Le lycée St-Joseph Bossuet remporte le « Prix des Ecoles » du Trophée du Meilleur Petit Déjeuner Gourmand
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :


Tous les acteurs du Trophée du Petit Déjeuner Gourmand organisé et créé par Tables & Auberges de France se sont retrouvés mercredi 17 novembre 2021 à l’Ecole de Paris des Métiers de la Table (EPMT) à Paris. Ce grand concours national a réuni pas moins de 10 régions et 19 candidats (professionnels et amateurs) dont 3 lycées hôteliers dans le cadre du Prix des Ecoles parrainé par Gillaume Gomez.
Les participants ont présenté avec passion leur petit-déjeuner sur le thème de la tartine en mettant en lumière les produits de leur terroir. Au terme de 2 heures 30 de préparation et d’un temps de délibération, le président de jury, le chef Olivier Bellin, hôtelier restaurateur à l’Auberge des Glazicks, Table de Prestige à Plomodiern (29), a dévoilé le nom des lauréats :
« Prix des Ecoles » :
Les internautes et les membres du jury ont voté pour le meilleur diaporama sur la préparation d’un petit déjeuner gourmand confectionné par une équipe de 4 élèves représentative de leur établissement.
Lauréat : Lycée Hôtelier Saint-Joseph Bossuet à Lannion (Côte d’Armor) : Ils ont obtenu 46,50% des votes avec leur "Tartine en écaille de mer" . L'équipe était constituée de : Alexandra Gourhant, Léonie Argouarc’h, Nicolas Drillien et Thibaut Le Lay
2ème Prix : Lycée Hôtelier François Bise à Bonneville (Haute Savoie) (27,50%) pour leur "Tartine façon oeuf Bénédictine"
3ème Prix : Lycée Gustave Eiffel à Reims (26%) pour leur "Tartine à la Champenoise"
#TropheeMeilleurPetitDejeunerGourmand #PrixDesEcoles
Derniers commentaires
Alain Ducasse : "La réflexion sur nos ressources humaines est fondamentale et urgentissime"
Les Triporteurs Food Bike
Les congés pour enfant malade
La Douceur de Chanceny
Comment payer le jour férié travaillé pour un apprenti ?