Lycée Jean Monnet sur tous les fronts
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :

Diner de gala avec Michel Troisgros : les étudiants de 1ère et 2ème année de BTS MHR et leurs professeurs: Messieurs Demissy et Girard (cuisine) et Mesdames Beldio, Puissegue et Monsieur Portès (Restaurant)

Monsieur Baudet formateur de cuisine à l'UFA Jean Monnet et ses apprentis au concours national limousin

Mme Chadourne formatrice en restaurant à l'UFA Jean Monnet, M Chadelas Proviseur du lycée Jean Monnet, M Guillout, Président de l'UMIH 87, 2 apprentis en restaurant de l'UFA Jean Monnet

M Jouhaud Professeur de cuisine, M Morée Proviseur Adjoint du lycée Jean Monnet, 2 élèves de TCR

Monsieur Labarrière professeur de cuisine et ses élèves de 1 CR

Monsieur Harge professeur de service et deux élèves de 1 CR

Monsieur Le Coler, professeur de pâtisserie et ses élèves de TBP
Le Vendredi 17 septembre, à l’occasion des journées limousines 2021, les apprentis de l’UFA Jean Monnet de Limoges guidés par Monsieur Baudet et Madame Chadourne se sont mesurés avec les équipes des lycées Darnet de Saint-Yrieix-la-Perche et Saint Jean de Limoges dans des joutes de cuisine et de service lors d’un concours organisé par l’UMIH et la CCI de Limoges.
Ensuite, ce fut le coup d’envoi de la biennale Toques et Porcelaine 2021 avec Monsieur Jouhaud et ses élèves qui après la cueillette dans le potager installé devant la mairie de Limoges ont réalisé un tartare de tomates et courgettes au basilic pourpre, sirop de betterave.
Le samedi matin, Monsieur Labarrière et ses élèves ont cuisiné des cromesquis au foie gras et aux figues dans la galerie des hospices, préparation qui a eu un grand succès auprès du public.
Monsieur Harge a fait déguster un cocktail préparé par ses élèves sur le thème du floc de Gascogne.
Le moment phare de cette biennale « Toques et porcelaine » a été le diner de gala servi aux serres municipales. Préparé par l’invité d’honneur de cet événement, Michel Troisgros, chef triplement étoilé, près de 300 convives ont été servis par nos étudiants de 1ère et 2ème année de BTS MHR. Plusieurs de leurs camarades suivant l’option « cuisine » du BTS faisait partie de la brigade dirigée par Monsieur Troisgros. Messieurs Demissy et Girard professeurs de cuisine ainsi que Mesdames Beldio et Puissegur ainsi que Monsieur Portès, professeurs de restaurant ont piloté plus de 40 Jeunes qui ont démonté leur savoir-faire aux participants à ce diner de gala.
Enfin pour clore cette édition de Toques et Porcelaine, les jeunes de Terminale Boulangerie-Pâtisserie ont réalisé à la galerie des hospices sous la conduite de Monsieur Le Coler des tourtières de Gascogne qui ont ravi les papilles du public.
« Un grand merci et un grand BRAVO à tous ces jeunes et à leurs professeurs qui ont marqué par leur présence leur engagement au service de l’art culinaire et de la restauration ! » conclue Philippe Chadelas Proviseur de Lycée des Métiers Jean Monnet
#ToquesEtPorcelaines #JourneesLimousines
Derniers commentaires
Soyez vigilant face à deux cyberattaques sur vos extranets Booking.com
Logement des salariés : des employeurs donnent leurs solutions
Fiche pratique : Segmenter sa clientèle
McDonald's lance un drive automatisé
Tendances des voyages pour 2023 selon Marriott : bien-être, dépaysement et budget optimisé