Victoria Baco médaille d'or MAF Barman sélection régionale ARA

Lyon (69)

Publié le 04 juin 2021 à 11:05

Le concours régional ARA (Auvergne Rhône-Alpes) du Meilleur Apprenti de France, MAF Barman 2021 organisé par le GRETA CFA Lyon Métropole et son formateur référent, Guillaume Lejeune (Chef Barman à la Bastide, Collonges au Mont d’Or) s’est déroulé le 23 mars dernier au sein du lycée professionnel Hélène Boucher à Vénissieux (Rhône). Cinq candidats en formation MC Barman se sont préparés à relever le défi : Victoria Baco (apprentie au Fantôme de l’Opéra à Lyon 1er) & Mathis Rhodes (apprenti au Sauvage à Lyon 7ème) du GRETA CFA Lyon Métropole ainsi que Valentin Jamet, Paulin Lantiez et Alix Heller du lycée hôtelier de Tain-L’hermitage.

Le concours était présidé par Gérard Gouvernayre représentant régional du MAF. Il était accompagné d’un jury prestigieux composé de 5 professionnels : Valentin Disson (Responsable Barman, L’Antiquaire, Lyon 1er), Gilles Perreira (Responsable Barman, Le 42, Lyon 9ème), Geoffroy Berrier (Directeur de la Restauration, Hôtel 5* La Cour des Loges, Lyon 5ème), Loïc Duchesne (Chef barman, Radisson Blu Hotel, Hôtel 4*, Lyon 3ème) et Rémy Leneuveu (Chef barman, Brasserie Le Chanteclair, Lyon 4ème).

Ce sont en tout 5 épreuves que les candidats ont affrontées : dégustation de cinq produits à l’aveugle et d’un cocktail contemporain, test de verse, oral sur la connaissance d’un produit partenaire, réalisation de deux cocktails contemporains pour 2 verres et commercialisation d’un de ces deux cocktails. A l’issue de ces épreuves Victoria Baco du GRETA CFA Lyon Métropole a obtenu la médaille d’or régionale. Elle est ainsi qualifiée pour participer à la finale nationale, bravo !

Ce concours MAF Barman est une source de motivation pour les apprentis et c’est un levier à l’employabilité et à l’insertion professionnelle : les employeurs apprécient cette distinction et valorisent ce type de challenge relevé par les apprentis.

Le GRETA CFA Lyon Métropole et le lycée professionnel Hélène Boucher (Vénissieux) proposent la formation MC Employé Barman depuis 20 ans et ils sont adeptes de l’organisation et de l’accueil de ce concours. Forts de leurs réseaux et de leur volonté de maintenir la qualité d’accompagnement des apprenants, ils s’appuient sur une équipe d’experts pédagogiques et de professionnels du secteur des bars à cocktails.

Toutes nos félicitations à Victoria ainsi qu’à tous les candidats pour leur participation au concours régional MAF Barman 2021 et pour avoir relevé le défi !

MAF barman régional #Ara#

 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - Paris

Brasserie de Standing en cours de rénovation dans le 2èm arr de Paris, cherche Chef de rang ( H / F) , service du matin , afin de renforcer son équipe en vu dune réouverture fin mai début juin . Salaire selon compétences. Candidature sérieuse uniquement. Bonne présentation, souriant, expérience d1

Posté le 13 mai 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

24 - MONTAZEAU

24.Dordogne limitrophes Gironde, SECOND DE CUISINE, COMMIS DE CUISINE : Cuisine bistronomique préparer sur produits bruts. Tout est fabriqué sur place. Carte courte mais travaillée changeante au fil des saisons. SERVEUR/SE, CHEF DE RANG : motivé, ambitieux et dynamique. Vous devez être autonome et o

Posté le 13 mai 2025

Chef de rang H/F

75 - PARIS 03

Chrch Chef de rang pour poste du matin au TREMPLIN, brasserie parisienne dans le 3è arr. Repos lundi, mardi. 8h30-18h, le reste de la semaine. Payée 12€/h. CDI. Expérience exigée. Réouverture de l'affaire post travaux, nous montons une équipe solide dont le seul souci est le client :) N'hésitez pas

Posté le 12 mai 2025