Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Nicolas Wictorsson, apprenti de l'EPMT médaillé d'or au MAF desserts de restaurant 2020 !

Formation - Écoles - mardi 19 janvier 2021 09:03
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Paris (75) 

Lors de la finale nationale, Nicolas Wictorsson, ancien apprenti de de l’École de Paris des Métiers de la Table (EPMT), a décroché une médaille d’Or au concours « Un des meilleurs apprentis de France » dans la catégorie « desserts de restaurant ».

C’est enfin que le 9 décembre, après plusieurs reports dus à la crise sanitaire, Nicolas Wictorsson a pu concourir lors de la finale nationale du Meilleur apprenti de France (MAF) section desserts de restaurant, présidée par Jean-François Girardin et Pierre Alix.

Accompagné par son formateur Nicolas Guilbault, le jeune homme a présenté ses créations réalisées sur le thème de l’Odyssée de l’espace. Après un CAP chocolatier en apprentissage à la Maison du Chocolat et une MC pâtisserie, en apprentissage au Shrangri-La, Nicolas est à présent salarié de la Maison du Chocolat.

Ismaël Menault, Directeur Général, se réjouit de cette récompense, reconnaissance du travail de l’apprenti, des formateurs et des équipes de l’Ecole. « C’est un signe positif pour tous en cette fin d’année si particulière et un exemple à suivre pour les nouveaux qui souhaiteraient se lancer dans l’un des nombreux concours des MAF. »

Paroles de lauréat :

Nicolas Wictorsson, 19 ans : « J’ai travaillé durant 2 ans pour obtenir ce résultat. Parvenir à décrocher la médaille est pour moi un rêve, une véritable reconnaissance de mon travail et de tous les gestes accomplis au quotidien.

Mon succès, je le dois aussi à mes mentors, notamment à Maxence Barbot, Chef pâtissier du Shangri-La, Robin Girard, sous-chef de l’Abeille (Shangri-La) et à Nicolas Cloiseau, Directeur création de La Maison du Chocolat - MOF chocolatier 2001. Je dois beaucoup aussi à ma famille, mes formateurs et surtout à mes « petits » producteurs français, qui ont su me conseiller jusqu’au bout et me proposer des produits d’exception. »

#MafDessertsDeRestaurant #Epmt



Journal & Magazine
Services