Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Le Campus de Groisy en route vers l'avenir

Formation - Écoles - lundi 12 octobre 2020 15:05
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Groisy (74) Nouveau nom, nouveaux équipements et nouvelles formations : une nouvelle page se tourne pour le CFA de Groisy, déjà pionnier lors de sa création en 1973.



Une nouvelle identité pour un nouveau campus.
© blackandwild.agency
Une nouvelle identité pour un nouveau campus.

Créé il y a quarante-sept ans, à l’initiative des fédérations professionnelles, le CFA de Groisy (Haute-Savoie) a toujours innové. Il est le seul en France à ne pas être rattaché à une chambre des métiers ou une CCI. Et, pour garder le contact terrain, le conseil d’administration est composé des représentants des différentes branches professionnelles. “Si nous changeons de nom, c’est parce que nous ne nous limitons plus à l’accueil des apprentis et des jeunes, nous touchons un public plus âgé en reconversion”, explique Serge Furlan, son directeur. Désormais renommé Campus de Groisy, il prend des allures de cité universitaire. Un nouveau bâtiment d’une superficie de 3 000 m2 porte la capacité d’hébergement à 152 chambres avec une nouvelle cafétéria, un espace détente. De quoi satisfaire les 900 apprentis formés chaque année.

 

Un parrain étoilé

Le montant des investissements est de 8,8 M€, financés à 60 % par la région Auvergne-Rhône-Alpes. Stéphanie Pernod Beaudon, vice-présidente déléguée à la formation professionnelle, à l’apprentissage et au sport, a fait le déplacement pour couper le ruban. “Nous avons un partenariat avec ce campus, car nous croyons que l’apprentissage apportera un métier et un emploi à ces jeunes, explique-t-elle. Un internat, c’est essentiel, on ne se limite pas aux étudiants de la zone qui entoure le campus.” Pour ce nouveau campus, il fallait un parrain prestigieux qui accompagnera toutes les branches au cours de leurs cursus respectifs. Yoann Conte, 2 étoiles Michelin, et maître d’apprentissage, est le parrain de cette promotion qui portera son nom d’ici quelques mois. “Nous changeons de nom et d’identité de marque ,mais notre ADN et nos valeurs ne changent pas. L’enjeu absolu est l’emploi de tous nos diplômés.”

#CFA #Groisy

 


Fleur Tari
Journal & Magazine
Services