Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Rentrée 2020 : la présidente de région fait la rentrée des élèves au lycée Camille Claudel

Formation - Écoles - jeudi 17 septembre 2020 05:22
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Valérie Pécresse au lycée Camille Claudel de Mantes
© Lycée Camille Claudel
Valérie Pécresse au lycée Camille Claudel de Mantes

Mantes-la-Ville (78) 

Laurent Bonsergent, proviseur, Samy Dammergy, maire de Mantes la Ville ont accueilli la Présidente de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse qui s’est déplacée au lycée Camille Claudel mardi 1er septempbre dans le cadre de la rentrée scolaire.

La région Ile-de-France distribue des ordinateurs et tablettes aux élèves de seconde. Elle fournit également deux masques en tissus lavables et réutilisables aux lycéens.

Le virage numérique, amorcé il y a un an, bénéficiera cette année à tous les lycéens entrant en classe de seconde.

Accélération du virage numérique, produits bio dans les cantines, lutte contre le décrochage scolaire, création d’une nouvelle brigade régionale de sécurié, nouveau programme éducatif… de nombreuses nouveautés voient le jour en cette rentrée scolare 2020 dans les lycées d’île-deFrance.

Une annonce également sur les nouveautés de la rentrée 2020 concernant la restauration scolaire. En permettant aux cantines des lycées franciliens d’accéder à 14 produits locaux, de qualité pour ses élèves. Tout en ouvrant de nouveaux débouchés pour les producteurs d’Île-de-France.

« Investir dans les lycée modernes, accompagner les lycéens vers la réussite, rénover et sécuriser les établissement scolaires, valoriser le mérite et l’ambition, développer l’accès à la culture et l’écoresponsabilité… La région agit au quotidien pour la réussite des lycéens » tel sont les mots de la présidente.

#RentreeScolaire #LyceeClaudelMantes #ValeriePecresse



Journal & Magazine
Services