Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Prendre du galon en cuisine : la formation professionnelle façon Chefsquare

Formation - Écoles - jeudi 30 juillet 2020 05:51
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

la formation professionnelle façon Chefsquare
© Chefsquare
la formation professionnelle façon Chefsquare

Paris (75) 

Depuis 16 ans, Chefsquare concocte des cours de cuisine un peu différents. Son originalité ? Inviter des chefs professionnels à partager leur expérience culinaire à partir de recettes faciles à reproduire chez soi.

Au fil du temps, beaucoup d’élèves ont voulu aller plus loin, avec l’idée d’une reconversion ou simplement d’une professionnalisation. Pour eux, Chefsquare a développé des formations agréées par l’état. Cooking Academy, CAP blanc, création d’entreprise… Ces programmes sont ciblés et adaptés au projet de chacun. La bonne nouvelle, c’est que depuis 2020 certaines formations sont éligibles au CPF (Compte Personnel de Formation) et à divers plans de financement.

Cooking academy : 30 heures pour passer pro

C’est la formation phare de Chefsquare. 30 heures pour maîtriser les arcanes de la cuisine française,italienne ou végétarienne, ou encore passer pro en boulangerie ou pâtisserie. Sur 5 jours ou 1 soir par semaine pendant 10 semaines, les cours abordent les techniques et méthodes du métier avec un maximum de pratique. Animés par un chef-formateur expert, en petit groupe d’une dizaine d’élèves, ces formationsactions bénéficient du cadre et de l’esprit Chefsquare : convivialité et esprit de partage garantis.

CAP blanc : l’atout réussite

Pour aborder dans les meilleures conditions les épreuves des CAP cuisine ou pâtisserie, Chefsquare propose une répétition générale en deux actes. Jour 1 : révision et coaching auprès d’un chef aguerri. Jour 2 : CAP blanc dans les conditions de l’examen. Un pont en or vers la réussite.

Création d’entreprise : le tremplin pour les concepts food

Main dans la main avec monpetitbusiness.com, Chefsquare propose une formation dédiée à ceux qui rêvent d’entrepreneuriat. Centré sur la réalité du marché, les formations « Concept de petite restauration » et « Ouvrir un Salon de Thé » associent l’aspect business et la pratique culinaire. Entre 60 et 80 heures de formation sur 10 jours pour anticiper une ouverture sans mauvaise surprise.

#ChefSquare #ConceptsFoods