Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

#Covid-19 : L'institut des Métiers de Clermont-Ferrand plus solidaire que jamais

Formation - Écoles - jeudi 7 mai 2020 06:45
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Clermont-Ferrand (63) 

La période que nous vivons est difficile pour tous mais pour certains publics, elle est d'autant plus insurmontable. Les dons sont en baisse. Cette crise sanitaire plonge de plus en plus de familles dans de grandes difficultés, notamment alimentaires.

Chaque jeudi, depuis maintenant 5 semaines, les casseroles frétillent, les poêles chantonnent et de délicieuses préparations sortent des fourneaux de l’Institut des Métiers !

A l’initiative du projet solidaire : David Robin, Responsable du secteur hôtellerie-restauration à l’institut des Métiers de Clermont-Ferrand. Autour de lui, des formateurs du Lycée François Rabelais de Brassac-les-Mines, les Toques Blanches, une étudiante et un restaurateur local, le tout en partenariat avec le Secours Populaire 63.

L’équipe transforme les dons alimentaires recueillis auprès de fournisseurs puydomois (viandes, fruits et légumes, produits laitiers ...) et confectionne entre 600 et 1080 repas chaque semaine.

La distribution est assurée par les bénévoles du Secours Populaire auprès des familles les plus démunies, un véritable rayon de soleil dans cette  longue période de confinement.

« En parallèle, nous avons souhaité également soutenir le personnel soignant du CHU de Clermont-Ferrand et leur transmettre toute notre reconnaissance et notre admiration pour le travail qu’ils accomplissent. Nous avons pu ainsi leur distribuer à deux reprises des pâtisseries, sachets de chocolats, pâtes de fruits et confiseries. Nous les remercions à notre manière pour leur courage et leur dévotion. Deux belles opérations que nous poursuivrons le plus longtemps possible» conclue David Robin

#Covid19 #Solidarite #ChuClermont



L'Hôtellerie-Restauration est à vos côtés

Nos équipes restent mobilisées pour vous tenir informés. Vous pouvez accéder à tous nos services, nous poser vos questions et nous laisser vos commentaires.

Pour vous accompagner au mieux, les articles et les questions-réponses de SOS Experts sont désormais accessibles à tous.