Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

La semaine des Ecoles Hôtelières au lycée Sainte-Thérèse de La Guerche

Formation - Écoles - samedi 4 avril 2020 05:02
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Romain Meder et étudiants BTS MHR 2ème année
© Fabrice Delaunay
Romain Meder et étudiants BTS MHR 2ème année

La Guerche de Bretagne (35) 

Cette actualité a eu lieu avant l'épidémie de covid19

Sous la houlette de Fabrice Delaunay leur professeur de cuisine, les élèves de BTSMHR 1 ère année du lycée des métiers Restauration & Hôtellerie sainte-Thérèse de La Guerche de Bretagne ont eu le plaisir  de cuisiner mardi 10 mars 2020 les ingrédients offerts par  le partenaire METRO à partir des recettes établies.

Les barquettes ont été faites comme prévues en respectant scrupuleusement les fiches techniques et les températures de refroidissement.

L’établissement Breton, engagé auprès de La Tablée des Chefs, à eu le très grand plaisir de recevoir le Chef Romain Meder, chef 3 étoiles du Palace Hôtel Restaurant  le Plaza Athénée Paris dans le cadre d'une rencontre débat avec les étudiants, suivi d'une soirée à thème intitulé "Naturalité by Romain Meder" le mardi 03 mars 2020 dernier.

« C'est une démarche et une approche culinaire différente que nos élèves vont découvrir grâce à ce chef, mais aussi les clients qui ont réservés pour cette belle soirée à thème. Les élèves de BTS ont d'ailleurs ouvrés avec lui dans les cuisines du lycée pour préparer ce repas le mardi après-midi. Ce sont joint à nous des élèves volontaires de CAP 1 ère année, de Seconde et de Terminale, composant ainsi une jolie brigade de 15 élèves autour du chef » précise Fabrice Delaunay.

#LyceeHotelierLaGuerche #LaSemaineDesEcolesHoteliere #LaTableeDesChefs #ChefRomainMeder



L'Hôtellerie-Restauration est à vos côtés

Nos équipes restent mobilisées pour vous tenir informés. Vous pouvez accéder à tous nos services, nous poser vos questions et nous laisser vos commentaires.

Pour vous accompagner au mieux, les articles et les questions-réponses de SOS Experts sont désormais accessibles à tous.