Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Continuité pédagogique dans les écoles hôtelières : les mesures prises par le lycée Paul Augier

Formation - Écoles - lundi 23 mars 2020 08:04
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Ecole hôtelière Paul Augier de Nice
Ecole hôtelière Paul Augier de Nice

Nice (06) 

Denis Ferault, proviseur donne quelques informations sur la mise en place de la continuité pédagogique au sein du lycée, GRETA et CFA Paul Augier où tout le monde est très investit

« Concernant la continuité pédagogique, j’ai mis en place ce que j’ai appelé un tableau de continuité pédagogique par classe. Dans lequel se trouve les informations pour chaque discipline du cours à réaliser, des ressources numériques qui y sont associées, des devoirs à faire…

Pour la partie pratique en cuisine et service, les élèves pour ceux qui le peuvent sont invités par leur professeur à réaliser des plats et des techniques puis à envoyer la photo ou une courte vidéo de leur travail. Les profs proposent également de nombreux tuto en envoyant les liens. Beaucoup viennent de découvrir des applis du type Zoom, Discord, conférence téléphonique, prezzi… et commence à proposer des cours en classe virtuelle…

Depuis mercredi je suis très satisfait et fier de mes professeurs, formateurs qui ont tous répondu présent sur ces nouvelles technologies et ainsi pu garantir le lien pédagogique auprès de 100% de nos élèves, stagiaires du GRETA et apprentis du CFA malgré les difficultés de connexion que nous connaissons tous en ce moment, les réseaux étant souvent saturés. »

Le lien du site du CFA : https://www.cfaregionalhotelierdenice.com/

#LyceePaulAugier #Coronavirus #ContinuitePedagogique #Confinement



L'Hôtellerie-Restauration est à vos côtés

Nos équipes restent mobilisées pour vous tenir informés. Vous pouvez accéder à tous nos services, nous poser vos questions et nous laisser vos commentaires.

Pour vous accompagner au mieux, les articles et les questions-réponses de SOS Experts sont désormais accessibles à tous.

Journal & Magazine
Services