CAMPUS des Métiers Sainte Catherine : la 1ère édition du concours « Local'Man » tient ses promesses

Le Mans (72)

Publié le 26 mars 2021 à 08:50

A l’initiative de Mallory Bouquet (professeur de cuisine), s'est tenue la première finale du Concours de cuisine interne « Local'Man » au CAMPUS des Métiers Sainte Catherine ce mardi 23 mars.

L’objet de ce concours, ouvert aux élèves de terminale Bac Pro Cuisine et aux étudiant(e)s de 1ère et terminale BTS MHR (management en hôtellerie restauration), était de réaliser une recette à partir de produits locaux : Volaille de la Cour d’Armoise; le Jasnières et légumes de saisons.

Les épreuves :

Après une sélection sur fiche technique, les 4 finalistes devaient mettre en valeur la poularde de la Cour d'Armoise de Pascal Cosnet, le Jasnieres d'Olivier Champion et les légumes du Ptit'potager d’Arnaud Lanoé au travers une recette de leur imagination.

Le jury :

Le président du jury Jean Sébastien Monné chef du restaurant étoilé, l'Auberge de Bagatelle et Laurent Chagneau (professeur de cuisine du lycée) ont pu évaluer le niveau technique des candidats durant 3 h en cuisine.

Puis le jury dégustation composé de M Gourvés (directeur du CAMPUS), M Monné et des producteurs (messieurs Cosnet, Champion, Lanoé) et des sponsors du concours (Robur, Eurolam, Chopper) a jugé les différentes assiettes présentées par les candidats.

Le palmarès du concours :

1er : Mathieu Martiniere, étudiant de 1ère année de BTS MHR

2eme : Chancia Andeme N’Na, étudiante de 2ème année de BTS MHR

3eme : Mathew Guillaume, étudiant de 2ème année de BTS MHR

4eme : Martin Torreau, étudiant de 2ème année de BTS MHR

#CampusMétiersSainteCatherine# Concours #ContinuitePédagogique#



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

24 - LES EYZIES

ATTENTION! Super poste à pourvoir dans hôtel resto génial avec une équipe hyper motivée et un patron sympa. C'est en Dordogne dans le Périgord Noir dans le village de Les Eyzies. De la bistronomie festive et hyper conviviale, carte de produits frais et faits maison, belle carte des vins, hôtel de

Posté le 19 mai 2024

Réceptionniste H/F

65 - LOURDES

L'hôtel The Originals (Lourdes) Astoria Vatican recherche pour compléter son équipe de réception pour la saison 2024 un/une Réceptionniste. CDD jusqu'à fin octobre- Anglais + Italien et/ou Espagnol. Connaissance logiciel Vega Possible assistance recherche de logement. Adresser CV à hotel@astori

Posté le 19 mai 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

84 - FONTAINE DE VAUCLUSE

RESTAURANT LE CHATEAU OLIVE ET RAISIN A FONTAINE DE VAUCLUSE RECRUTE POUR LA SAISON ESTIVALE POSTE A POURVOIR: SECOND DE CUISINE OU CHEF DE PARTIE CONFIRME POUR EVOLUTION SALAIRE A DEFINIR SELON COMPETENCE 2 JOURS DE REPOS HEBDOMADAIRE LOGEMENT DISPONIBLE CONTACT: lechateauolivetraisin@gmail.c

Posté le 19 mai 2024