CAMPUS des Métiers Sainte Catherine : la 1ère édition du concours « Local'Man » tient ses promesses

Le Mans (72)

Publié le 26 mars 2021 à 08:50

A l’initiative de Mallory Bouquet (professeur de cuisine), s'est tenue la première finale du Concours de cuisine interne « Local'Man » au CAMPUS des Métiers Sainte Catherine ce mardi 23 mars.

L’objet de ce concours, ouvert aux élèves de terminale Bac Pro Cuisine et aux étudiant(e)s de 1ère et terminale BTS MHR (management en hôtellerie restauration), était de réaliser une recette à partir de produits locaux : Volaille de la Cour d’Armoise; le Jasnières et légumes de saisons.

Les épreuves :

Après une sélection sur fiche technique, les 4 finalistes devaient mettre en valeur la poularde de la Cour d'Armoise de Pascal Cosnet, le Jasnieres d'Olivier Champion et les légumes du Ptit'potager d’Arnaud Lanoé au travers une recette de leur imagination.

Le jury :

Le président du jury Jean Sébastien Monné chef du restaurant étoilé, l'Auberge de Bagatelle et Laurent Chagneau (professeur de cuisine du lycée) ont pu évaluer le niveau technique des candidats durant 3 h en cuisine.

Puis le jury dégustation composé de M Gourvés (directeur du CAMPUS), M Monné et des producteurs (messieurs Cosnet, Champion, Lanoé) et des sponsors du concours (Robur, Eurolam, Chopper) a jugé les différentes assiettes présentées par les candidats.

Le palmarès du concours :

1er : Mathieu Martiniere, étudiant de 1ère année de BTS MHR

2eme : Chancia Andeme N’Na, étudiante de 2ème année de BTS MHR

3eme : Mathew Guillaume, étudiant de 2ème année de BTS MHR

4eme : Martin Torreau, étudiant de 2ème année de BTS MHR

#CampusMétiersSainteCatherine# Concours #ContinuitePédagogique#



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Night Auditor H/F

13 - LE PUY STE REPARADE

L'Auberge La Coste, nouvel hôtel du domaine viticole de Chateau La Coste (13610) recrute un night auditor. Les 76 chambres et suites situées entre vignes et collines provençales offrent un séjour unique à nos hôtes. Nous recherchons un night auditor h/f doté d'une première expérience réussie. Pas

Posté le 16 avril 2024

Chef de partie H/F

74 - MORZINE

Le restaurant La Rotonde recherche h/f en CDI et pour la saison d'été chef de partie et commis (à compter du 1er Mai), Chef de rang, runner et barman (à compter du 25 Juin). Postes logés et nourris à proximité immédiate du restaurant. CVs à contact@rotonde-morzine.com

Posté le 16 avril 2024

Commis de cuisine H/F

92 - Chaville

Chez Villa Beausoleil, nous imaginons des lieux de vie innovants et haut de gamme pour donner le sourire à nos papis et mamies. Rassemblant hébergement, restauration bistronomique, soins, animations et services à la carte, nos 17 maisons et leurs 1000 collaborateurs sont classés n°1 en France au Pal

Posté le 16 avril 2024