Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Continuité pédagogique à l'INFA-CFA le Manoir : Le ''dessert du confiné''

Formation - Écoles - jeudi 2 avril 2020 08:07
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Gouvieux (60) 

Bientôt deux semaines que les apprentis sont confinés chez eux et à l’INFA-CFA le Manoir de Gouvieux les chefs rivalisent d’ingéniosité et de créativité pour faire travailler leurs élèves de façon ludique et gourmande malgré la distance !

C’est Pierre-Mickaël Paris, formateur pâtissier qui donne le coup d’envoi. Il met au défi les restaurateurs et ses apprentis en Mention complémentaire Cuisine en dessert de restaurant. Le but ? Réaliser un dessert à l’assiette pour une à deux personnes en utilisant uniquement les produits que l’on a chez soi, confinement oblige ! Il faut donc faire preuve d’inventivité pour adapter les produits que l’on trouve dans ses placards. La technicité et l’esthétisme sont également de la partie car ils doivent ensuite proposer leur création sous la forme d’une assiette bistronomique et gastronomique et enfin, nommer leur dessert. Une façon pour lui de s’assurer que ses élèves continuent à pratiquer les gestes techniques enseignés mais aussi de tester leur adaptabilité et leur créativité, des qualités précieuses aux métiers de l’hôtellerie et de la restauration.

Premier à relever son propre défi, le chef Paris nous propose donc son dessert du confiné : l’île popcaramel, et nous permet de suivre la préparation via une page Instagram dédiée ! On savoure avec les yeux à défaut de pouvoir y goûter ; une belle preuve de l’évolution de l’enseignement à distance des métiers techniques et manuels.

#CfaInfaGouvieux #Coronavirus #Confinemement #ContinuitePedagogique



L'Hôtellerie-Restauration est à vos côtés

Nos équipes restent mobilisées pour vous tenir informés. Vous pouvez accéder à tous nos services, nous poser vos questions et nous laisser vos commentaires.

Pour vous accompagner au mieux, les articles et les questions-réponses de SOS Experts sont désormais accessibles à tous.

Journal & Magazine
Services
  Vidéos - Podcasts