Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Le lycée hôtelier Lesdiguières participe à la journée « Les pères noël verts »

Formation - Écoles - vendredi 27 décembre 2019 07:27
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Les BTS MHR de Lesdiguières accompagnés, de leurs professeurs
© Elodie Cartier-Lange
Les BTS MHR de Lesdiguières accompagnés, de leurs professeurs

Grenoble (38) 

L’école d’Hôtellerie et de Tourisme Lesdiguières Grenoble a participé, le samedi 14 Décembre 2019 à la journée « Les pères noël verts » organisée par le secours populaire au palais des sports de Grenoble. Les étudiants de première et deuxième année de BTS en management en hôtellerie-restauration accompagnés, de leurs professeurs Elodie Cartier-Lange, Denis Torralba, Olivier Segura et Pascal Noir ont servi un repas de fêtes, élaboré par un traiteur grenoblois, à 650 convives :

Le repas de fête : Cocktail de jus de fruits - Feuilleté de Saumon, épinards, sauce Estragon - Daube de Bœuf, Gratin Dauphinois, Champignons persillade - Bûche de Noël au chocolat.

Une mise en place au millimètre et un service banquet de qualité, d’excellents exercices pour la formation des étudiants, remerciés par l’ensemble des invités et des bénévoles.

Les Pères Noël verts permettent aux enfants, aux jeunes, aux familles, aux personnes âgées ou isolées, de fêter Noël et la nouvelle année dans la dignité.
Grâce à eux, depuis 1976, le Secours populaire peut proposer aux enfants et aux familles en difficulté : des jouets, des livres, des colis alimentaires festifs... sans oublier des parades, sorties, spectacles, places de cirque ou d’évènements sportifs, goûters, repas au restaurant… partout en France, mais aussi au-delà des frontières, grâce au réseau associatif du Secours populaire dans le monde.

Des sourires sur les visages des petits et des grands, de la générosité, rien de mieux en attendant le père noël…

Retour d’expériences :

Loéline et Laura : "Service très intéressant qui change des services classiques de l’école. Prestation très physique mais c’était pour une bonne cause donc beaucoup de motivation. A refaire…"

Eléa et Dorian : "Joli moment de générosité. Bel esprit d’équipe et bonne ambiance. Très bonne expérience".

#LyceeLesdiguires #SecoursPopulaire #LesPeresNoelVert

 



Journal & Magazine
Services