Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Les BTS du lycée Marland à la rencontre de l'univers de la famille Roellinger

Formation - Écoles - vendredi 29 novembre 2019 14:43
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Les élèves du lycée Marland devant les Maisons de Bricourt
Les élèves du lycée Marland devant les Maisons de Bricourt

Dinard (35) 

" L'univers Roellinger " : le goût des belles choses et la cuisine de la mer au lycée marland de Granville.

Mercredi 27 novembre, les élèves de 2ème année de BTS hôtellerie restauration sont allés à la rencontre d'Hugo et Mathilde Roellinger.

Invités par Valentine une ancienne élève du Lycée Marland, ils ont découvert l'esprit et la philosophie de la famille Roellinger : préservation des richesses et des traditions d'une région, poissons issus d'une pêche locale et respectueuse de l'environnement, agriculture biologique, potager celtique, parcours du malouin à travers les épices, conservatoire de pommiers aux 26 variétés endémiques, four à pain, cave à algues, le tout dans un lieu sublime;

Les élèves ont ainsi découvert le château Richeux et les maisons de Bricourt puis se sont ensuite dirigés vers Dinard (Visite de Vent de Cancale ) et enfin Cancale où Mathilde Roellinger les a accueillis dans la Malouinière, sa maison natale. La Maison du Voyageur est le lieu de recherche, d’inspiration et de création des mélanges d’épices, d’herbes et d’algues.

Une expérience inouïe pour les jeunes et leurs professeurs grâce à l'initiative de Vincent Delacour !

« Une belle ouverture et de belles perspectives de travail en commun. Nos élèves attendent avec impatience la visite de monsieur Roellinger en janvier. »

#LyceeMarland #Roellinger #RessourceDeLaMer #MaisonsDeBricourt