Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Le dîner de gala de l'Unicef au lycée René Auffray

Formation - Écoles - jeudi 21 novembre 2019 09:20
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Clichy (92) 

Le 20 Novembre 2019 Salvatore Carubia, Proviseur et Laurent Lespagnol, DDF du lycée René Auffray recevaient pas moins de 160 invités pour le dîner de gala en faveur du programme de L’Unicef . L’intégralité des recettes a été reversée au profit de l’UNICEF . « En 2018, grâce à la participation de tous, le lycée avait reversé 5060 euros à la suite du dîner de gala organisé en faveur du programme de l’Unicef Education au Togo. Ces fonds ont servi à la formation de quatre professeurs et à l’achat de fournitures scolaires pour les élèves de 64 écoles !» précisait Maïté Méric, la présidente de l’Unicef 92.

Une des priorités de l’Unicef reste l’accès à l’éducation

Cette année était particulièrement importante pour l’UNICEF qui célébrait les 30 ans de la convention des droits de l’enfant, fondée sur les thèmes de la justice, l’éducation, la protection, la gouvernance, la participation, la santé et de l’environnement. 

Cette année le lycée avait un partenariat avec Potel&Chabot pour cette soirée dont le menu a été établi sur la base de produits simple (pas de foie gras, truffes.....et produits luxueux) et signé par la cheffe exécutive de chez Potel&Chabot, Marie Soria.

Le menu

Velouté de potimarron cardamome – Filet de bar en senteur d’agrumes – Volailles en fuille à feuille de champignons Ravioles végétales et purée de pommes de terre – Siphon camembert croûtons – Baba King size rhum vanille citron

Sous la magistrale orchestration de Laurent Lespagnol, presque toutes les sections du lycée René Auffray ont participé au dîner tant en cuisine qu’en salle : BTS HR, Bac Pro cuisine et services, MAN, STHR, CAP Cuisine, CAP CS en HCR, CAP Pâtisserie soit environ 100 élèves.

Les professeurs qui ont participé

En cuisine : Frédéric Baillarge, François Delettre, Maxime Dollinger, Hervé Letelier, Frédérique Lhemery-Dias, Aléxis Vaubourg, Jean-Jacques Albiac, Hubert Grandcolas, Marc Mugica, Jean-Michel Giuntini

Restaurant : Pascal Aubrée, Eric Baron, Stéphanie Gerfaud-Valentin, Carole Metzger, Stéphanie Montagnard, Yves Viguier, Marion Hallonet, Florence Serio.

Ce projet a été pour les élèves un moment fort où rencontre avec des professionnels de l'événementiel,  créativité sans gros budget de fonctionnement, ont été des axes de travail. 

Une des finalités de cet engagement est sans conteste le renforcement du partenariat monde professionnel et formation professionnelle, au bénéfice d’une action caritative universelle.

#LyceeReneAuffray #Unicef #Potel&Chabot

 

 

 

 

 


Claude Dibiase