Grégory Dattiches sacré meilleur apprenti aux Trophées de l'excellence 2019
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
46 - Lot Ce jeune apprenti de l'école des métiers du Lot a été distingué lors de la 20e édition des Trophées de l'excellence, qui s'est tenue le 15 novembre à Figeac.

Grégory Dattiches, apprenti chez Pascal Bardet (à gauche), est désormais employé au Gindreau.
C’est le grand rendez-vous annuel qu’organisent la chambre des métiers et de l’artisanat du Lot et l’école des métiers du Lot pour mettre en avant leurs meilleurs apprentis et les meilleurs artisans du département. Les Trophées de l'excellence se sont déroulés le 15 novembre à Figeac. Pour cette 20e édition, Grégory Dattiches, apprenti en BP art de la cuisine, embauché en alternance au Gindreau, chez le chef doublement étoilé Pascal Bardet, a été sacré meilleur apprenti pour la section hôtellerie-restauration, mais aussi meilleur apprenti de l’école des métiers. Le prix est attribué selon certains critères comme l’assiduité et la motivation. Le CFA, installé à Cahors depuis 1996, propose 36 diplômes en alternance dont les métiers de bouche qui représentent 150 jeunes en formation chaque année.
C’est une vraie fierté pour le jeune homme de 21 ans, qui s’est reconverti dans la cuisine - sa passion - après avoir entamé des études de commerce. Manifestement, le jeune cuisinier a trouvé sa voie puisqu’il a été couronné Jeune Talent Escoffier au niveau international en avril dernier. Le trophée a, pour lui, une “saveur particulière” comme il l’explique : “Le chemin a été long et pas toujours facile. C’est un trophée que je peux partager avec toux ceux qui m’ont entouré pendant ces trois ans et notamment mon chef, Pascal Bardet, et mes professeurs comme M. Campergue et M. Grimal.”
#TropheeExcellence #GregoryDattiches
Anne Letouzé |
Derniers commentaires
Soyez vigilant face à deux cyberattaques sur vos extranets Booking.com
Logement des salariés : des employeurs donnent leurs solutions
Fiche pratique : Segmenter sa clientèle
McDonald's lance un drive automatisé
Tendances des voyages pour 2023 selon Marriott : bien-être, dépaysement et budget optimisé