Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Les salons du lycée François Rabelais de Lyon-Dardilly à l'honneur, pour une remise de la légion d'honneur

Formation - Écoles - vendredi 18 octobre 2019 08:28
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Les élèves du lycée Rabelais enrourant Yves Boisset
© Lycée Rabelais Dardilly
Les élèves du lycée Rabelais enrourant Yves Boisset

69 - Rhône 

Vendredi 27 septembre dernier, c’est avec beaucoup d’émotions et de respect, que Yves Boissel, ancien Proviseur du lycée La Martinière Duchère de Lyon a été fait Chevalier de la légion d’honneur.

Après 30 ans de service en tant que Proviseur, après avoir fait avancer le monde éducatif et les intérêts des élèves et étudiants, c’est par les mains de Bernard Saint-Girons, ancien Recteur de l’académie de Clermont-Ferrand et ancien Directeur Général de l'Enseignement Supérieur, que M. Boissel s’est vu décoré.

En tant qu’ancien Proviseur du lycée hôtelier de Chamalières (département 63), il lui tenait particulièrement à cœur que cette remise se fasse au lycée CFA François Rabelais de Lyon-Dardilly, spécialisé dans les métiers de l’Hôtellerie, de la Restauration et les métiers de l’Alimentation et entourés d’étudiants de première année BTS Management en Hôtellerie-Restauration.

Boissel étant à la retraite depuis peu, ses anciens collègues et amis sont venu nombreux depuis l’académie de Clermont-Ferrand ou de Lyon, pour lui témoigner témoignages de sympathie et le saluer pour cette distinction.

Après un discours élogieux de M. Saint-Girons, c’est M. Boissel qui a poursuivi par des mots touchants, évoquant son parcours depuis son enfance en tant que fils d’instituteur (plongeant ses doigts dans les encriers des bancs d’école), jusqu’à ses missions de Proviseur au sein de nombreux établissements. L’assemblée a ainsi levé son verre à cette distinction et dégusté canapés, petits fours et mignardises finement préparées par les sections charcutiers, traiteurs ou pâtissiers du lycée François Rabelais.

Il a fini par des mots très encourageants pour les étudiants de BTS du lycée François Rabelais en évoquant les parcours de ses anciens élèves du lycée de Chamalières, ayant une belle carrière dans ce monde diversifié et riche que peut offrir l’hôtellerie-restauration, tant en France qu’à l’étranger.

#LyceeRabelaisDardilly #Yves Boisset #LegionDhonneur



Journal & Magazine
Services