Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Hautes Etudes du Goût : Les étudiants se sont retrouvés pour la remise des diplômes à Reims

Formation - Écoles - vendredi 8 novembre 2019 07:39
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Les récipiendaires et les personnalités lors de la cérémonie
© le Cordon Bleu
Les récipiendaires et les personnalités lors de la cérémonie

Reims (51) 

Le Cordon Bleu, réseau mondial d’instituts d’arts culinaires et de management hôtelier, est heureux d’annoncer la remise du Diplôme Universitaire du Goût, de la Gastronomie et des Arts de la table (DUGGAT) aux lauréats de la session 2018, le 21 octobre 2019. Cet évènement a rassemblé, sous le signe de l’excellence, des personnalités régionales tels que Monsieur Arnaud Robinet, maire de Reims.

La cérémonie a eu lieu à la Villa Douce, siège de la Présidence de l'Université de Reims Champagne-Ardenne, en présence de : Rémi Krug, Président des Hautes Etudes du Goût, Guillaume Gellé, Président de l'Université de Reims Champagne-Ardenne, Sylvy Morineau, Directrice Académique de l’institut Le Cordon Bleu Paris, Colette Padet, responsable pédagogique du DUGGAT

Cette année, Melissa Booth (Australie), conseillère financière et Aurore Nguyen (France), organisatrice de food tours, ont été distinguées 1ères ex aequo de la promotion pour leurs mémoires de fin d'études respectivement intitulés : «Vers un nouveau modèle de domaine viti-vinicole » et « Comment moderniser la gastronomie française à travers le tourisme, l'éducation et le digital ? ».

15ème anniversaire pour les Hautes Études du Goût

Né en 2004, le programme des Hautes Etudes du Goût, créé et orchestré par l’institut Le Cordon Bleu en partenariat avec l’Université de Reims Champagne-Ardenne, fête en 2019 sa 15ème promotion. Cet enseignement pluridisciplinaire propose une compréhension approfondie des diverses facettes culturelles, scientifiques, sociologiques, historiques et économiques qui composent l’univers de la gastronomie, permettant ainsi aux auditeurs d’explorer les multiples aspects qui entourent l’acte de se nourrir.

#LeCordonBleu #HautesEtudesDuGout #DUGGAT