Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Dîner de gala du Sidaction "Les Chefs solidaires" au CEFAA de Villepinte

Formation - Écoles - jeudi 7 novembre 2019 07:38
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Villepinte (93) 

Depuis 2009, les professionnels des métiers de bouche se mobilisent contre le virus du sida autour de l'opération des "Chefs solidaires"

Cette année, le directeur du CEFAA Francis Barbier accueillait cette manifestation le 5 novembre dernier en organisant un dîner gastronomique pour 150 personnes, réalisé et servi par les apprentis en Terminale Bac Professionnel et les 1ère année Brevet Professionnel.

Ces volontaires étaient accompagnés du Président National des "Meilleurs Ouvriers de France", Jean-François Girardin, de leurs formateurs : Xavier Barrière professeur cuisine, Etienne Richardeau (cuisine), Alexandre Gdansky (coordinateur cuisine), Gilles Bienfait (pâtisserie), Sabrina Marcocci (salle), Jean-Joseph Horrer (salle) ainsi que des anciens apprentis du CEFAA médaillés « Meilleurs Apprentis de France » : Antony Mourot MAF 2011, Bryan Arimone MAF 2016, Mohamed Si Abdelkader MAF 2012, Mikael Tan MAF 2018 et Patrick Rodrigues MAF 2014.

"C'est la première fois que ces MAF anciens du CEFAA sont réunis ensemble " explique Jean-François Girardin toujours prêt à s'engager au côté de jeunes et toujours partant pour soutenir ce type de réalisation.

Les bénéfices du dîner de gala et de la tombola seront entièrement reversés à Sidaction. Le chèque d'un montant de 2821€ a été remis à Laurent Amiand, membre du comité de direction du Sidaction accompagné de Françoise Godard.

Le menu a été imaginé et élaboré par les cinq MAF sous la houlette de Jean-François Girardin et la précieuse collaboration des professeurs et des apprenti (e)s.

- Cocktail et ses amuses bouches

- Saumon à la Villepintoise

- Bar et sa mousse de légumes sur pâtes sèches de la ferme des Voisins, sauce homardine

- Filet d' agneau en habit de menthe de Milly la Foret et son jus, butternut rôtie et purée de potimarrons

- Entremet 3 chocolats

- Café et mignardises

- Boissons comprises

Témoignage

Mikael Tan "J'ai immédiatement accepté quand on m'a demandé de participer à cette noble cause, pour rendre un peu de ce qui m'a été donné. Je tiens à témoigner ma gratitude à toutes les personnes de cette école qui m'ont épaulé comme Alexandre Gdanski professeur de cuisine, mais également Alain Gandhour pour la salle. En outre, c'est avec une immense joie que je retouve mes  anciens camarades ".

#Sidaction #Cefaa #Maf 


Claude Dibiase