Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Les jeunes cuisiniers et serveurs très européens du lycée Mendès France

Formation - Écoles - mardi 9 juillet 2019 07:45
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Contrexeville (88) 

Dans le cadre du programme Erasmus+, permettant des projets de mobilité des élèves en formation professionnelle au sein de l’Europe, trois élèves de première BAC PRO cuisine et trois élèves de première BAC PRO Commercialisation de service et de restauration du Lycée des Métiers Pierre Mendès France de Contrexéville (Vosges) sont partis en Italie pour les uns et en Angleterre pour les autres pendant 4 semaines du 10 juin jusqu’au 07 juillet 2019.

Bénéficiaires d’une bourse européenne, Léa Magnien, Marine Gornet, mais aussi Sandra Monteiro, Axel Blot sont allés se former dans de magnifiques établissements hôtels SPA «Le Mare Blu » et «l’ Ermitage», situés à Ischia , charmante petite île au sud de Naples en Italie .

Ethan Beaujard et Axel Briot sont partis à Bromley dans la banlieue proche de Londres dans un superbe établissement The Bromley Court Hotel.

Une expérience inoubliable pour ces jeunes volontaires ! Ils ont pu mettre en pratique leurs connaissances dans un nouvel environnement, découvrir de nouvelles techniques, accueillir la clientèle de différentes nationalités.

Logés dans les établissements d’accueil pour les destinataires de l’ Italie et dans des familles d’accueil pour ceux de l’ Angleterre, ils ont pu perfectionner leur pratique et prendre conscience de l’importance de maitriser des langues étrangères. En Italie, les élèves ont découvert quelques sites : San Angelo, Pompéi, un parc thermal. Ainsi que la douceur de vivre à l’Italienne !

Et pour les élèves à Bromley : Musée Tussauds, Le Shard, Musée Churchill, London Dungeon. Une expérience qui se pérennise pour la deuxième année consécutive pour le lycée de Contrex qui désire plus que jamais inciter les élèves à être curieux et mobiles, deux qualités indispensables dans leurs futurs parcours professionnels.

Témoignage de Sophie Didier : " Ce stage en Angleterre a été très bénéfique au niveau de l'apprentissage du vocabulaire de ma profession en restauration. Le personnel était une grande équipe très sympathique et agréable. Dès que l'on ne comprenait pas qelques choses il nous expliquaoient autrement ou nous montraient. J'ai pu découvrir diverses cultures car l'équipe était internationale ! La Pologne était représentée, mais aussi la Chine, l'Austarlie, l'Ile Maurice et l'Angleterre bien sûr. Ce stage a été un vrai moment de bonheur car j'ai pu découvrir un autre pays avec sa culture si différente de la notre. Si c'était à refaire je le referais avec joie ! "

#LyceeMendesFrance #Erasmus #Ischia #Bromley

 



Journal & Magazine
Services