Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

1ère édition Meilleur Apprenti de France spécialité Cuisine  en Polynésie française

Formation - Écoles - jeudi 13 juin 2019 07:48
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

De gauche à droite : Allan, Manate, Jean-François Girardin, Angia
De gauche à droite : Allan, Manate, Jean-François Girardin, Angia

Tahiti (987 - Polynésie Francaise) 

Pour la 1ère fois en Polynésie française s’est déroulée la finale régionale  Meilleur Apprenti de France dans la spécialité Cuisine froide.

En 3 étapes (départementale, régionale et nationale) les candidats sont sélectionnés sur l’excellence des techniques utilisées, du goût et de l’esthétique des plats réalisés et de l’hygiène respectée tout au long des épreuves.

La finale régionale a permis à 3 élèves du lycée hôtelier de Tahiti issus de 3 cursus différents de concourir. Entraînés par Frédéric Bolmont, professeur en cuisine, et soutenu par  l’ensemble  des élèves et des professeurs, ce sont : Manate Mau en 1ère bac pro cuisine (18 ans, Papara) médaille d’argent départementale, Angia Anderson en TSTHR (18 ans, issu des Gambiers) médaille d’or départementale, médaille d’argent régionale et Allan Poilvet en Mention complémentaire Cuisinier Traiteur (19 ans, Punaauia) médaille d’or régionale, sésame pour la finale nationale à Paris en septembre.

Pendant 5 heures, les candidats ont eu à réaliser un plat et un  dessert à partir d’un panier obligatoire et selon des techniques traditionnelles et ardues de la cuisine gastronomique française.

Cette première édition en Polynésie a bénéficié de la présence du Président des MAF, Jean François Girardin, du soutien de 4 grands professionnels de la cuisine de Tahiti et ceux du ministère local de l’Education, de la Jeunesse et des Sports et la DGEE.

#MafCuisine #PolynesieFrancaise