Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Une délégation du lycée Sainte Catherine en voyage pédagogique au Viêtnam

Formation - Écoles - mardi 11 juin 2019 07:28
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

2 étudiantes de BTS 2ème année  et M Lebourgeois
2 étudiantes de BTS 2ème année et M Lebourgeois

VIETNAM 

Le 11 mars, 2 étudiantes de BTS 2ème année (Julie B. et Louise P.) sont parties au Viêtnam accompagnées par Mr F. Lebourgeois.

Ce séjour avait pour but de découvrir le patrimoine culturel classé par l'UNESCO, le patrimoine gastronomique, la visite d'établissements hôteliers mais aussi de rencontrer la population locale au cours d'un séjour itinérant de 12 jours allant du nord au sud de ce pays.

Au programme, découverte d'Hanoï, de la baie d'Halong, de Ninh Bin, Hoi An, Saïgon, cours de cuisine, découverte de produits culinaires locaux, activités ludiques (croisière et kayak en baie d'Halong, pêche aux crabes, balade à vélo...)

Cette "aventure" s’est faite en partenariat avec le Lycée Hôtelier de Douvres la Délivrande afin de tisser des liens avec les étudiants et les professeurs d'un autre établissement hôtelier.

Le financement a été possible grâce à un investissement personnel au travers de différentes actions mises en place depuis le début de l'année scolaire afin de redire le coût de ce projet.

Nul doute que ce séjour marquera les esprits et laissera de merveilleux souvenirs à l'ensemble des participants.

Témoignage de Mr F. Lebourgeois

Le 12 mars 2019 – « Vietnam : il fait chaud !
Aujourd'hui nous avons visité un temple dans le centre de la ville Hanoï (la capitale) et le soir nous avons mangé en "street food". Aéroport de Hanoï vers 13h. Temple / repas du soir ».

Le 13 mars 2019 – « Je confirme.... Plus chaud qu'au Mans...
Nous rentrons à l'instant du restaurant ou nous avons mangé une excellente soupe au bœuf et légumes accompagnée de galette de riz frit, de la mangue achetée sur un marché et un petit verre d'alcool de riz... »

#LyceesainteCatherine #Vietnam