Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Prix jeune talent Végétal design & gastronomie de la fondation Le Delas sur le thème « partage des terres » à l'ENSAD

Formation - Écoles - jeudi 21 mars 2019 16:32
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Rungis (95) 

Prix jeune talent Végétal design & gastronomie de la fondation Le Delas sur le thème «  partage des terres » à l’ENSAD

La fondation d’entreprise Le Delas soutient et initie des projets qui fédèrent agriculture gastronomique et création contemporaine dans un même souci de compréhension et respect de l’environnement.

Pour la cinquième année, la fondation d’entreprise Le Delas a remis le prix jeune talents Végétal design & gastronomie en partenariat avec l’Ecole Nationale supérieure des Arts décoratifs et la céramiste Karen Swami le mardi 12 mars 2019.

Après délibération, le jury composé de :

Sandra Biaggi : journaliste et chargé de projet APCI, Antoine Boucomont : Président de la fondation d’entreprise Le Delas, Germain Bourré : Designer, Arnaud Daguin :Vice-Président de « pour une agriculture du Vivant », Laurent Séminel : Directeur des édition Menu Frotin.

a décerné le prix jeune talent Végétal design & Gastronomie à Alphée Grand pour son projet « Verre Collectif ». La dotation du prix d’un montant de 2000 € contribuera à la réalisation du prototype du lauréat.

Au travers de ce prix, la fondation d’entreprise Le Delas souhaite encourager les artistes et les chefs de cuisine à replacer la nature au cœur du processus créatif.

Le Delas existe depuis plus de quarante ans. Sa réputation en matière d’excellence de produits alimentaires est établie depuis longtemps sur le marché de Rungis.  Avec plus de 10 000 produits frais, secs et surgelés à disposition sur place ou livrés en France et à l’étranger, Le Delas propose aux professionnels des métiers de bouche le meilleur de Rungis, sous un même toit.

#LeDelas #jeuneTalentVegetalDesignGastronomy #PartageDesTerres #Ensad