Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Dîner des chefs : Aurélien Gransagne cuisine avec les élèves du lycée Valéry Larbaud

Formation - Écoles - lundi 1 avril 2019 15:05
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Cusset (03) Le 20 mars, les élèves des sections terminales bac pro CSR et cuisine ont travaillé avec le chef pour servir un dîner thématique au sein du restaurant d'application.



Les élèves ont préparé un wok de légumes avec des brochettes de gambas marinées.
Les élèves ont préparé un wok de légumes avec des brochettes de gambas marinées.

Pour la seconde édition du dîner des chefs organisée au sein du lycée Valéry Larbaud de Cusset (Allier), le 20 mars dernier, les élèves des sections terminales bac pro CSR et cuisine ont travaillé avec le chef Aurélien Gransagne pour servir un menu thématique au sein du restaurant d’application. “Il n’est pas facile de faire sortir les chefs de leur cuisine mais un rendez-vous comme le dîner des chefs profite à tous. Il permet de faire entrer l’entreprise à l’école”, commente Grégory Leulier, directeur délégué aux formations hôtellerie restauration au sein du lycée. Il souhaite inscrire ce type d’initiative de manière régulière.

“Nous sommes toujours intéressés par les événements qui nous rapprochent de nos futurs collaborateurs. C’est l’occasion de parler de nos maisons, des étoilés Michelin… pour, peut-être, donner aux jeunes l’envie d’aller dans cette direction, d’oser un jour envoyer un CV”, explique Aurélien Gransagne, qui dirige les cuisines du restaurant Sodade, propriété de Serge Vieira, à Chaudes-Aigues dans le Cantal. La thématique Asie de la soirée avait été choisie par l’établissement. Le chef a apporté l’une de ses recettes pour compléter le menu, et transmis quelques gestes techniques et astuces.

En salle, les élèves avaient préparé une décoration spéciale. Quatre enseignants ont secondé le chef, en cuisine et en salle, pour accueillir une soixantaine de convives. Au total, 44 élèves ont participé à ce second dîner des chefs. Le premier avait accueilli les chefs vichyssois Antoine Souillat (La table d’Antoine) et Christophe Vauthier (N3).

#AurelienGransagne #LyceeValeryLarbaud #SergeVieira #Sodade


Sandrine Rochas
Journal & Magazine
Services