Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Des apprentis italiens viennent se former à la Faculté des Métiers à Bruz pendant 1 mois

Formation - Écoles - jeudi 14 février 2019 11:43
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Les cuisiniers et serveurs de Brescia
Les cuisiniers et serveurs de Brescia

Bruz (35) 

Un groupe de 11 cuisiniers et serveurs italiens âgés de 17 à 18 ans, venus de la ville de Brescia, sont arrivés dans notre établissement à Bruz le 29 janvier. Après 3 semaines de formation en centre, ils travaillent maintenant dans des restaurants du centre-ville de Rennes. Les établissements Holen, Le Marc’had, Les Darons, L’Essentiel, l’AOC, Le Carré, Le Grill, Chez Brume, le Café des Jacobins et la Crêperie Saint Georges ont accepté de jouer le jeu du dispositif Erasmus + et accueillent ces jeunes dans leur équipe ! Pas simple a priori mais tous ont trouvé la démarche intéressante : ouvrir leurs portes à des élèves qui apportent un peu de l’Italie avec eux, voire des idées de plats à mettre au menu !

La Faculté des Métiers et Erasmus+

La Faculté des Métiers s’est chargé du placement des élèves et assure le suivi pendant le stage en lien avec les accompagnateurs du groupe qui se relaient toutes les semaines. Les italiens sont venus à la Faculté des Métiers pour découvrir les produits bretons, prendre des cours de Français et partager des séances de formation avec des serveurs et cuisiniers français.

Une évaluation de ce stage sera faite à la fin du mois avec les jeunes, les entreprises rennaises et le centre de formation italien.

La Faculté des Métiers, centre de formations par l’alternance de la CCI Ille-et-Vilaine, a la volonté de développer la capacité des alternants et des étudiants à s’ouvrir à d’autres cultures, à renforcer leur citoyenneté européenne, tout en acquérant de nouvelles compétences. L’objectif est aussi de développer des partenariats avec des centres de formation étrangers et de recevoir des jeunes européens dans nos établissements. Un échange est en cours actuellement avec le CFP Zanardelli basé à Brescia dans la région italienne de Lombardie.

#FaculteMetiersBruz #Erasmus #Brescia #Italiens