Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Séminaire Truffes, Caviar & Foie gras au Pôle de gastronomie de l'université de Cergy-Pontoise

Formation - Écoles - mercredi 9 janvier 2019 16:18
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Les étudiants de la licence professionnelle MACAT au cours du séminaire
Les étudiants de la licence professionnelle MACAT au cours du séminaire

Cergy (95) 

Le Pôle de gastronomie de l’université de Cergy-Pontoise a accueilli en ce Mardi 08 Janvier 2019 le quatrième séminaire professionnel de l’année universitaire – Truffes, Caviar & Foie gras.

Organisé par les étudiants de la licence professionnelle MACAT (Métiers des arts culinaires et des arts de la table) de l’Université de Cergy-Pontoise, ce séminaire a débuté par l’intervention de Monsieur Jean-Charles Savignac, ancien président de la Fédération française des trufficulteurs.

Monsieur Guillaume Erblang-Rotaru, ambassadeur de la marque Sturia a été également participé à cette journée d'échanges. La maison Sturia est l’un des principaux producteurs de caviar français, Sturgeon. La société créée il y a plus de 25 ans près de Bordeaux, produit environ 18 tonnes de caviar chaque année qu’elle vend dans le monde entier.

En début d’après-midi, le séminaire s’est poursuivi avec une intervention de Monsieur Mathieu Sabatou, Ingénieur CIFOG, Chargé de mission économique. Une intervention sur le thème d’un mets très apprécié des Français, le foie gras.

Ces professionnels reconnus de l’univers de la gastronomie ont transmis, le temps d’une journée, tout leur savoir-faire et leur expérience, afin d’enrichir les connaissances des étudiants. Mais surtout, ils ont partagé la passion qui fait d’eux des spécialistes de leur domaine respectif.

#PoleGastronomiqueCergy #LicenceMACAT

 


Claude Dibiase
Suivre et être alerté des nouvelles publications de Claude Dibiase