Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Le lycée hôtelier d'Occitanie choisi par le Président pour ses voeux aux armées

Formation - Écoles - mardi 22 janvier 2019 08:05
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Toulouse (31) 

Dans le cadre de la cérémonie des voeux du Président de la République aux armées, le 17 janvier 2019 sur la base militaire de Toulouse-Francazal, 58 élèves de baccalauréat professionnel commercialisation et services en restauration (CSR) du lycée des métiers de l’hôtellerie et du tourisme d’Occitanie de Toulouse, accompagnés de leurs professeurs Mme Descous, Mme Auguste Mathieu, M.Genarri, M.Gubian, M.Quenet, M.Renevot ainsi que du Directeur délégué aux formations Professionnelles et Technologique M.Lucas,  ont eu le privilège de participer avec M.Jumert, intendant adjoint du Palais de l’Elysée, à cette événement à la demande de l’Elysée.

Protocole, professionnalisme, savoir-faire, au rendez-vous.

Une journée exigeante d'un point de vue professionnel, mais également très riche en découvertes. Les élèves ont assuré le service du cocktail pour 1800 personnes avec minutie et rigueur.

Le Lycée d’Occitanie collabore avec l'Élysée depuis de nombreuses années : tous les ans, des élèves partent en stage au Palais, en cuisine et en salle, avec pour certains d’entre eux un emploi à la clef (Fabien Carayon).

Un attachement particulier également pour Guillaume Gomez, chef à la présidence de l’Élysée, qui fut lauréat du MOF cuisine en 2004 lors de la finale que se déroulait alors au lycée sous la Présidence de Paul Bocuse.

#LyceeOccitanie #VoeuxAuxArmees #EmmanuelMacron


Claude Dibiase
Suivre et être alerté des nouvelles publications de Claude Dibiase
Journal & Magazine
Services