Emmanuel Macron : "Le travail continue d'être notre fil rouge"

Le président de la République s'est adressé aux Français ce mardi 9 novembre lors d'une allocution télévisée. Pass sanitaire, assurance chômage, retraite... Plusieurs sujets ont été évoqués.

Publié le 09 novembre 2021 à 21:52

Emmanuel Macron a pris la parole lors d'une allocution télévisée le mardi 9 novembre, en direct de l'Elysée. L'occasion pour lui d'évoquer la prolongation du pass sanitaire au-delà du 15 décembre en raison de la reprise épidémique. Une troisième dose sera obligatoire pour les plus de 65 ans. "Tous les assouplissements un moment envisagés sont reportés à une date ultérieure pour conserver les règles en vigueur. (...) Les gestes barrières feront l’objet d’une attention accrue", a annoncé le président, tout en précisant que les contrôles de l’application du pass sanitaire seront renforcés. 

Le président a également profité de ce rendez-vous pour faire d'autres annonces, notamment autour du retour à l'emploi : "Le travail continue d'être notre fil rouge", a-t-il insisté. Ainsi, la réforme de l'assurance chômage - déjà en cours, lire notre article ici - devrait inciter le retour à l'emploi. Il faudra notamment avoir travaillé six mois (contre quatre actuellement) les deux dernières années pour être indemnisé. Enfin, la réforme des retraites est remise à plus tard, et le président d'évoquer que la retraite doit se financer par le travail. 

Emmanuel Macron #PassSanitaire# 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Commis de salle / Runner H/F

21 - LA BUSSIERE SUR OUCHE

Nous sommes à la recherche d'un(e) commis(e) de salle pour venir compléter notre équipe de restauration, du 15 avril au 31 octobre 2024. (Contrat 39H) A ce titre, vous serez en charge d'effectuer les opérations de service des plats (dressage des tables, accueil des clients, prise de commandes, ..

Posté le 17 avril 2024

Commis de cuisine H/F

75 - PARIS 06

Situé dans le 6e arrondissement, LE COLVERT est un restaurant spécialisé dans la gastronomie française. Tous nos plats sont cuisinés maison dans la bonne humeur. Nous proposons un service de restauration sur place, pas de vente à importer. Pour renforcer notre équipe, nous recherchons un Commis de

Posté le 17 avril 2024

Chef de partie H/F

11 - Narbonne

Domaine & Demeure, groupe hôtelier connu pour son innovation et son dynamisme qui conjugue l’authenticité des domaines viticoles au luxe raffiné et décontracté d’un service hôtelier ultra personnalisé, dans une démarche environnementale et une culture progressiste, compte aujourd’hui trois magnifiqu

Posté le 17 avril 2024