Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Une délégation du lycée Sainte-Thérèse de la Guerche dans l'empire du milieu

Formation - Écoles - lundi 24 décembre 2018 07:23
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

La délègation bretonne et leurs homologues chinois au complet
La délègation bretonne et leurs homologues chinois au complet

Pekin (CHINE POPULAIRE) 

Dix huit élèves du lycée hôtelier Sainte-Thérèse de La Guerche de Bretagne (35), tous sinisants, se sont rendus récemment en Chine. Ils étaient accompagnés par Florence Lesage, professeur de chinois, et Alain Renaud, professeur d’art culinaire.

Tous ont été sensibles à l’accueil des responsables du lycée n’°3 de Jinan qui étaient venus, avec une vingtaine d’élèves, à la Guerche de Bretagne au printemps dernier.

Ce voyage pédagogique a fait une large place à de nombreuses découvertes parmi lesquelles,des cours de taichi, de calligraphie, des dégustations de produits locaux, l’élaboration de recettes françaises et chinoises mais aussi la visite de grands hôtels internationaux. Tous ces échanges qui se sont déroulés dans un climat chaleureux ont permis aux lycéens de la Guerche de Bretagne de satisfaire leur curiosité et de constater combien il est positif d’élargir son horizon.

Outre les sujets professionnels, un programme culturel très riche a permis de découvrir de nombreux lieux emblématiques notamment Pékin, la Grande Muraille, la Cité Interdite, le Temple du ciel, mais aussi le mont Taishan, une des cinq montagnes sacrées de Chine et le mausolée du premier empereur chinois, plus connu sous le nom d’armée enterrée…

Visites de grands marchés alimentaires, découvertes gastronomiques, visites de grands hôtels internationaux, nombreuses rencontres ont permis aux élèves de mieux comprendre la Chine en perpétuelle évolution.

Les liens entre le lycée Sainte Thérèse de la Guerche de Bretagne et le lycée n°3 de Jinan se sont ainsi renforcés. Ils devraient permettre à moyen terme de concrétiser des projets qui ont émergé à l’occasion d’échanges fructueux. La visite d’une délégation chinoise est d’ores et déjà programmée à la Guerche de Bretagne au printemps 2019.

#LyceeHotelierLaGuerche #LyceeNumero3Jinan


Claude Dibiase
Suivre et être alerté des nouvelles publications de Claude Dibiase