Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Dîner de prestige en hommage aux pays partenaires de l'EPMT

Formation - Écoles - vendredi 7 décembre 2018 09:35
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Paris (75) 

Dominique-Ph Bénézet, président et Ismaël Menault, directeur général de l’EPMT ont convié une cinquantaine de partenaires et amis à un dîner exceptionnel ce jeudi 06 novembre. Ce repas a été cuisiné et servi par les apprentis de BTS hôtellerier-restauration, MC sommellerie et CQP serveur supervisés par leurs formateurs, M. Bertrand, M. Beaudet, M. Bligny, M. Delapierre, M. Guibaut, M. Lesieur et M. Royer.

La maîtresse de cérémonie, Sarah Moine, ancienne de l’EPMT et directrice de croisière pour la Compagnie des Îles du Ponant orchestrait magistralement cette soirée entre les témoignages de son parcours professionnel hors norme, ses voyages fantastiques et son attachement pour ses anciens professeurs de l’EPMT. Des apprentis ont également présenté des vidéos de leurs voyages dans le cadre de projets de mobilité (Canada, Allemagne, Japon, Chine, Espagne…), véritable invitation à l’aventure et à la découverte des saveurs d’ailleurs.

Intégration de jeunes mignants :

Trois jeunes mignants étaient à l’œuvre au service pour la réussite de cet événement. Sian Demdele du Mali, Houssein Abdammah du Soudan et Safi Wahidullah d’Afganistan. Les jeunes serveurs ont commencé leur apprentissage à l’EPMT il n’y a qu’une semaine mais étaient déjà unanimes pour témoigner de leurs entousiasmes. « Ce qui nous arrive est magnifique, ce métier nous plaît beaucoup et c’est vraiment une grande chance pour nous d’intégrer cette école. Même si nous venons d’arriver, nous nous sentons déjà très bien accueillis… »

Leurs maîtres d’apprentissage Corinne Jamelin, responsable développement RH Orea Hotels et Elodie Mendès directrice déléguée Orea Management, ne sont pas en reste pour témoigner du véritable coup de cœur qu’elles ont eu pour ces jeunes « déracinés ». « Ces jeunes hommes ont intégré il n’y a que quelques jours le service en salle des hôtels Mercure du Bourget et de Saint-Cloud Hippodrome et pourtant la force de leurs motivations nous a fortement impréssionnée. Nous sommes convaincues qu’ils iront très loin… »

Au menu :

Verrine de perles du japon, émulsion sauce soja ; Soupe de potimarron au foie gras épicé ; Goujonnettes de sandre sauce tartare et salade de mâche nantaise ; filet de biche à la Diane, choux rouge braisé à l’allemande, céleri en purée et croustillant ; Appel des rêves.

#EPMT

 


Claude Dibiase
Salon LHR Emploi
Journal & Magazine
Services