Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

2 journées de célébration du programme Erasmus+, de la mobilité et de la citoyenneté européenne dans le cadre des journées ErasmusDays pour le lycée Saint-Joseph l'Amandier

Formation - Écoles - vendredi 19 octobre 2018 20:58
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Saint-Yrieix-sur-Charente (16) 

Objectif : présenter Erasmus+ et les projets de mobilités européennes à l'ensemble des élèves du lycée inscrits en bac professionnel et technologique.

Actions :

- Conférences présentant Erasmus+, projet de l'établissement, et les différentes destinations du lycée : Espagne (Oviedo, Vitoria- Gasteiz, Alcoy), Malte, Royaume – Uni (North Devon, Grand Manchester et Pays de Galles), Finlande (Turku). Témoignages d'anciens élèves ayant bénéficié des stages à l'étranger en hôtellerie et esthétique.

- Exposition photos des stages 2017-2018.

- Présentation de la nouvelle campagne 2018-2020 intitulée « Partager en Europe la gastronomie et le bien-être », avec la pose de la plaque Erasmus+ et la présence des stagiaires de Terminale Bac Pro hôtellerie et esthétique et de Première STHR qui partent cette année scolaire.

- Déjeuner européen pour tous les élèves du lycée avec notamment une paëlla.

- Accueil de partenaires institutionnels : présence du comité des jumelages d'Angoulême avec qui le lycée collabore pour les villes jumelées.

- Apéro européen pour clôturer la journée, apéro préparé par les élèves de Terminal Bac Pro Cuisine / Restaurant.

#LyceeSaintJosephLamandier #Erasmusdays

 

 


Claude Dibiase
http://lamandier.fr/
Journal & Magazine
Services