Pour une synergie entre campus et entreprises en Occitanie

Montpellier (34) Dernière étape vers la convention constitutive des métiers et des qualifications gastronomie, hôtellerie et tourisme en Occitanie. Pour une meilleure synergie entre formations et acteurs de la profession.

Publié le 11 juillet 2018 à 13:26
Le "dernier étage de la fusée" est lancé, avant la signature de la convention constitutive des Métiers et des qualifications gastronomie, hôtellerie et tourisme en Occitanie. Et cette nouvelle étape a été franchie au lysée Georges Frêche de Montpellier (Hérault), où la proviseure et directrice du campus, Véronique Paris, a invité les membres fondateurs, dont l'Umih et la Fédération de l'hôtellerie de plein air, respectivement représentées pour l'occasion par Jean-Marc Forest et Jean-François Bey. "La philosophie du campus, c'est de mettre en synergie tous ses membres pour proposer une réflexion plus efficace et pour lier tous les modes de formation", explique Stéphane Sabathé, directeur opérationnel du campus des métiers et des qualifications en Occitanie : "On parle donc désormais de parcours de formation où s'intègrent tous les publics, à tous les âges et à tous les niveaux."
Dans l'académie de Montpellier, le campus regroupe onze écoles hôtelières, depuis Saint-Chély-d'Apcher (Lozère) jusqu'au lycée Christian Bourquin d'Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales). En ajoutant l'ensemble des autres partenaires de formation aux métiers de la restauration, l'hôtellerie et tourisme (dont le réseaux des Greta et les CFA), ce sont au total 5 000 apprenants qui sont concernés par une trentaine de diplômes différents.
Prochaine étape : la présentation du projet de convention aux élus, le 20 juillet 2018, lors à l'assemblée du conseil régional d'Occitanie, puis l'officialisation - prévue au début de l'automne - par la présidente de la Région, Carole Delga.

campus des metiers Formation occitanie


Photo

Publié par Francis MATÉO



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

48 - GORGES DU TARN CAUSSES

Château de la Caze, hôtel 4* recrute Second, Chef de partie et Chef pâtissier. Cuisine semi-gastro, produits frais. Poste logé/nourri, logement individuel, cadre naturel unique, équipe jeune. Moitié semaine en coupure, moitié en continu soir. Salaire à négocier selon profil.

Posté le 04 mai 2025

Chef de cuisine H/F

75 - PARIS 02

Chef(fe) Cuisinier(ère) Franco-Japonais(e) Place Vendôme, Paris 2e --- L'Esprit du Restaurant Situé à deux pas de la prestigieuse Place Vendôme, notre établissement allie l'élégance de la gastronomie française à la délicatesse des saveurs japonaises. Dans un cadre épuré et raffiné, nous célé

Posté le 04 mai 2025

Chef de partie H/F

06 - CABRIS

Toute candidature sans photo ne sera traitée. Joindre photo, CV et lettre de motivation. OFFRE D'EMPLOI – CHEF DE PARTIE (H/F) Restaurant L'Auberge du Vieux Château – Cabris (06530) Le restaurant L'Auberge du Vieux Château, établissement haut de gamme semi-gastronomique, recrute un Chef de P

Posté le 03 mai 2025