Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Abdelatif Benazzi, manager au grand coeur en visite dans les écoles de la CCI de Dordogne

Formation - Écoles - lundi 12 février 2018 18:03
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Abdelatif Benazzi inculquant ses valeurs aux jeunes des écoles de la CCI de Dordogne
Abdelatif Benazzi inculquant ses valeurs aux jeunes des écoles de la CCI de Dordogne

Boulazac (24) Abdelatif Benazzi intervenait mardi 6 février auprès des jeunes des Ecoles de la CCI Dordogne pour partager ses XV notions de management et lever le voile sur son association d'aide à l'enfance, Noor.

Ancien joueur et capitaine de l'équipe de France de rugby (78 sélections), il a su capitaliser sur ses valeurs humaines, son approche tactique et son mental d'acier de grand sportif pour embrasser une 2ème carrière dans le management. A 50 ans, il dirige aujourd'hui une entreprise de conseil. Il a publié en 2007 aux éditions Maxima « XV leçons pour coacher votre équipe et réussir dans vos entreprises ». Son approche, centrée sur son sport, est très accessible pour de jeunes étudiants car très pragmatique. Le goût du challenge, l'esprit d'équipe, la persévérance, la capacité d'abnégation, savoir analyser et bien s'entourer, bâtir une stratégie efficace, le respect des valeurs humaines, comptent parmi les notions fondamentales défendues par Benazzi dans la réussite collective de toute entreprise.

Pour lui, l'anticipation, le travail assidu, la communication et l'analyse à froid sont des piliers dans la performance entrepreneuriale. Sa démonstration, fondée sur le Haka des All Blacks, a touché les futurs commerciaux et hôteliers des écoles de la CCI Dordogne, qui ont pu mesurer l'importance d'un leadership partagé.

C'est dans un esprit de solidarité qu'il a créé en 2002, l'association NOOR, pour l'éducation des enfants défavorisés de l'est marocain. Une dizaine d'écoles ont ainsi pu être construites ou rénovées, pour éclairer l'avenir de ces enfants.

La collaboration entre NOOR et les Ecoles de la CCI Dordogne devrait d'ailleurs s'engager prochainement. Les enseignants et étudiants ont désormais pour mission de développer un projet pédagogique au profit de cette jeunesse.

Claude Dibiase
Journal & Magazine
Services