Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Une nouvelle victoire dans un concours exceptionnel pour l'école hôtelière du Périgord

Formation - Écoles - mercredi 22 novembre 2017 11:23
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Paris (75)  Mathieu Coiffard, apprentis en CAP Cuisine 2ème année à l'école hôtelière de Périgord a reçu le 1er prix mardi 17 novembre dernier dans les salons Eurostar Business Class de la Gare du Nord à Paris, des mains du chef doublement étoilé Raymond Blanc, président du jury, en compagnie de son professeur de cuisine Loïc Perrucaud, et du directeur de la restauration d'Eurostar, Marc Noaro.

L'Eurostar, qui relie l'Europe continentale au Royaume-Uni, s'était associé à la Fondation GoodPlanet, à GoodPlanet Belgique et à Young People Trust for the Environment, pour lancer ce concours culinaire à travers la France, le Royaume-Uni et la Belgique. Les jeunes âgés de 15 à 19 ans étaient invités à créer un plat durable à destination des passagers de la classe Business Premier de l'Eurostar.

Les voyageurs d'affaires de l'Eurostar dégusteront un plat « bon et sain » aux couleurs de l'École Hôtelière du Périgord dès avril 2018 et ce, pour 6 mois. Une aventure exceptionnelle pour ce jeune et son prof Loïc Perrucaud. « C'est un grand honneur pour moi et pour mon école de remporter ce concours avec une recette qui respecte la durabilité, la provenance et la saisonnalité des aliments de notre terroir, tout en étant savoureuse et facile à servir à bord d'un train à grande vitesse. » précise Mathieu.

Claude Dibiase
Journal & Magazine
Services