Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Dîner de gala exceptionnel au lycée Robert Buron

Formation - Écoles - mardi 14 novembre 2017 19:55
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Elèves terminal bac pro, leurs professerus Mme Courseau, Mrs Béquin, LeBreton et Courseau et le parrain Olivier Colin accompagné de Victoria Lunel
Elèves terminal bac pro, leurs professerus Mme Courseau, Mrs Béquin, LeBreton et Courseau et le parrain Olivier Colin accompagné de Victoria Lunel

Laval (53) Un dîner de gala a été réalisé et mis en place le jeudi 9 novembre 2017 au Lycée professionnel Buron à Laval, par les élèves de terminales Bac Pro cuisine et service ainsi que les élèves de mention complémentaire Bar, encadrés par leur professeur Vincent Courseau avec la collaboration de leur futur parrain de Promotion, le chef Olivier Colin du Castel Clara (Belle île en mer). Le menu a été élaboré avec ce dernier et la classe de Terminale bac pro cuisine sous les regards avisés de leurs professeurs de cuisine Messieurs Bequin et Lebreton.

Le jeune chef était aussi accompagné de son second de cuisine Vincent Teffaut et de sa responsable de salle une ancienne élève. Les jeunes ont donné le meilleur d'eux mêmes et ont contribué à la réussite de ce dîner où 50 convives ont pu apprécié la qualité des plats et des boissons servis ainsi que l'accueil et l'attention qui leurs a été porté. En un mot les futurs professionnels ont fait la démonstration de leurs savoir-faire.

La prochaine étape pour les élèves sera leur baptême de promotion le 31 mai 2018.

 

 

 

Claude Dibiase
Suivre et être alerté des nouvelles publications de Claude Dibiase
Un menu digne des plus grandes tables

Ballotine de maquereau, espuma de pomme de terre Agria, pomme soufflée, caramel au beurre salé à l'orange sanguine. Saint-Jacques, velouté de topinambour fumé au jus de cochon. Raviole de foie gras et oignon de Roscoff. Médaillon de homard, crémeux de shitaké au café. Boule de riz comme un sushi au pamplemousse thaï,jus corsé. Sphère chocolat au poivre cubbe et clémentine.