Douzième édition pour le concours Bien manger en Normandie
Formation - Écoles - jeudi 1 juin 2017 16:42
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :
Suivre les commentaires Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

De gauche à droite : M. Schiffmacher (proviseur adjoint), Mme Toufflet (responsable administratif et comptable), Mme Delalance (adjointe à la gestionnaire), Gilles Richard (proviseur), M. Leroy (chef des cuisines), M. Lagoa Nunes (fournisseur) et M. Mesnildrey (Irqua-Normandie).
Ce concours est destiné aux chefs de restauration scolaire et aux élèves des centres de formation en hôtellerie-restauration. Il vise notamment à sensibiliser les jeunes à une alimentation équilibrée et à leur faire découvrir le patrimoine culinaire de la Normandie. Il permet également de valoriser les produits locaux au sein de la restauration collective.
Parmi les nombreux établissements participant, figure le lycée Aristide Briand à Evreux (Eure). Pour le proviseur, Gilles Richard, le fait de cuisiner est meilleur et plus économique. "C'est moins cher que prendre du tout fait". Quant au chef cuisinier, Olivier Leroy, il participe au concours depuis cinq ans et l'a remporté deux fois.
Près de 50 chefs y ont participé cette année, avec comme objectif un repas budgétisé à 2,40 €, un prix légèrement augmenté (2,20 € précédemment) et qui s'explique par l'obligation d'incorporer un poisson des côtes normandes au menu.
Parmi les membres du jury, Pierre Caillet, chef étoilé du restaurant Le Bec au Cauchois (à Valmont) a participé pour la première fois. Pour les prochaines éditions, l'objectif sera de mobiliser encore plus de chefs d'établissement, afin de mettre en avant les chefs des restaurants scolaires et les produits de la région normande.
|
Derniers commentaires
Nouveau dispositif d'exonération et d'aide au paiement des cotisations sociales
Convoqué par la justice pour avoir servi des clients, Stéphane Pinabel voit son audience reportée
Prévenir les risques incendies dans les restaurants et débits de boissons
Comment gérer les astreintes
Jean Castex : la situation sanitaire s'est dégradée et de nouvelles mesures renforcées sont envisagées pour 20 départements à partir du 6 mars