Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Remise des prix du concours Les Greta ont des talents

Formation - Écoles - mardi 2 mai 2017 10:15
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Paris (75) 

La deuxième édition du concours Les Greta ont des talents a eu lieu le 26 avril au lycée Jean Drouant, à Paris. Le concours inter-académique en Île-de-France pour les adultes en formation continue était parrainé par Christophe Saintagne, qui a conseillé les candidats : "Ayez l'intelligence d'écouter les anciens tout-au long de votre formation."

Claudine Ledoux, présidente et ordonnatrice du Greta Metehor Paris, proviseure de l'École nationale de commerce, était présente ainsi que Jean-Michel Coignard, directeur de l'académie de Paris, qui a souligné que "la formation continue est un véritable tremplin pour les personnes en reconversion".

Après quelques mois de formation, 12 pâtissiers et 12 cuisiniers se sont donc rencontrés afin de mesurer leurs compétences et le savoir-faire acquis auprès de leurs formateurs. Le concours a été remporté par Malik Cherbab, stagiaire au Greta Metehor Paris, en cuisine, et Camille Irasque, stagiaire du Greta 92 Nord-La Défense, en pâtisserie.

"Je tiens à remercier Jean-Michel Coignard et Claudine Ledoux, pour l'organisation de la manifestation, mais également Michel Ryckebuch, proviseur du lycée, pour l'accueil, Gilles Blasco, DDFPT, pour l'organisation et l'accompagnement, les membres du jury, les conseillers en formation continue ainsi que tous le personnel participants, et enfin Christophe Saintagne pour avoir accepter d'être parrain du concours, son implication, son professionnalisme", a conclu Pierre Bodenant, délégué académique à la formation professionnelle initiale et continue de Paris.


Claude Dibiase
Journal & Magazine
Services