Dylan Freitas Dos Santos et Yannick Fauchet remportent le concours de la cuisine normande et du service
Formation - Écoles - mardi 18 avril 2017 11:46
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :
Suivre les commentaires Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

La finale du concours de la cuisine normande et du service-Jean-Marie Gaquerel s'est tenue le 15 mars dernier au lycée hôtelier Georges Baptiste de Canteleu (Seine-Maritime), près de Rouen. Son objectif est de promouvoir la cuisine normande et de créer une dynamique parmi les jeunes en formation, avec des binômes cuisine et salle.
Deux professionnels ont été choisis pour le présider : Loïc Heurtevent, ancien élève, arrivé premier lors de la finale nationale Jeunes Talents Escoffier en 2016, et Frédéric Cauchye, chef du restaurant Les Galets à Veules-les-Roses.
La première heure du concours est assurée conjointement par un cuisinier et un serveur. Ensuite, ce dernier réalise la mise en place d'une table dont le thème est en lien avec le plat. Le thème proposé par le cuisinier était le filet mignon de porc terre-mer.
Parmi les quatre duos sélectionnés, celui composé de Dylan Freitas Dos Santos au service, et Yannick Fauchet en cuisine a remporté cette édition. Ils représenteront la région Normandie Grand Ouest lors de la finale nationale des Jeunes Talents Auguste Escoffier 2018. L'ultime étape sera la finale internationale.
|
Derniers commentaires
L'aide exceptionnelle à la prise des congés payés est prolongée jusqu'au 7 mars
Les médias évoquent depuis ce matin une réouverture des restaurants pour Pâques et le 1er juin pour les bars : des informations qui n'ont aucun caractère officiel selon l'Umih
L'Umih lance en janvier son offre d'assurance multirisques
Modèle de fiche de paie avec activité partielle pour janvier 2021
Comment calculer l'indemnité activité partielle dans les CHR en 2021