Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Journée de découverte pour le lycée Dampierre au Salon de l'agriculture

Formation - Écoles - jeudi 2 mars 2017 15:02
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Elèves et professeurs du lycée Dampierre ont proposé des dégustations aux visiteurs du Salon de l'agriculture.
Elèves et professeurs du lycée Dampierre ont proposé des dégustations aux visiteurs du Salon de l'agriculture.

Paris (75) À l'occasion du Salon de l'agriculture, qui se tient du 25 février au 5 mars, porte de Versailles à Paris, Thierry Cousyn, professeur de commercialisation et de service au lycée Dampierre de Valenciennes (Nord), accompagné des professeurs de la section restauration, a organisé pour les élèves de bac professionnel une journée de découverte et d'animations au stand Agriculture des Hauts-de-France, avec la participation de l'Apel.

Les terminales restauration ont proposé à la dégustation des encas créés à cette occasion afin de faire connaître les fromages régionaux et de défendre le consommer local. Ils ont rencontré des professionnels (éleveurs, transformateurs, etc…), qui les ont sensibilisés sur les aspects sanitaires et de traçabilité de la filière animale. Les lycéens ont aussi découvert la richesse des terroirs, des races animales et des diverses AOP.

Les élèves ont pris conscience de l'importance d'un élevage raisonné, qui contribue à l'entretien des espaces verts. Cette journée leur a permis de mieux comprendre les différentes problématiques pour défendre au mieux la richesse du patrimoine gastronomique autour de produits de qualité.

Claude Dibiase
Suivre et être alerté des nouvelles publications de Claude Dibiase