Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Le lycée Lautréamont représentera les Hautes-Pyrénées au congrès des produits et de la gastronomie des Pyrénées

Formation - Écoles - mardi 7 mars 2017 09:14
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Tarbes (65) L'un des objectifs du premier congrès des produits et de la gastronomie des Pyrénées, qui se tiendra à Huesca du 18 au 21 mars, est de renforcer les liens et de créer des synergies entre les deux côtés de la chaîne de montagnes. Ainsi, le lycée hôtelier Lautréamont de Tarbes sera présent avec deux écoles hôtelières espagnoles. Quatre professeurs, le proviseur et sept élèves (salle et cuisine) de l'établissement qui viendront à Huesca préparer un menu traditionnel pyrénéen.

Les professeurs ont conçu un menu traditionnel des Hautes-Pyrénées, composé de quatre plats : Confit de canard et cassolette de haricots tarbais, Magret aux pruneaux, pommes pailles, Navarin d'agneau au Madiran et carottes d'Asté glacées, et Tourte des Pyrénées, coulis de la vallée d'Aure et ses flocons de neige.

Les professeurs tarbais proposeront deux ateliers de démonstration culinaire autour du canard. Ils cuisineront notamment un bloc de foie gras caramélisé, confiture de cerises, pomme flambée à l'armagnac naturel, à l'arôme de cardamome et du pain de Vienne bicolore.

Claude Dibiase
Journal & Magazine
Services