Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

60 stagiaires Erasmus + du lycée Saint-Joseph l'Amandier de retour

Formation - Écoles - mardi 7 février 2017 10:36
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Saint-Yrieix-sur-Charente (16) 

Soixante stagiaires Erasmus+ du lycée Saint-Joseph-l'Amandier de Sain-Yrieix-sur-Charente reviennent d'un séjour de six à huit semaines en Europe : Vitoria et Alicante en Espagne, Manchester, North Devon et Carmarthen au Royaume-Uni, Hildesheim en Allemagne, et Malte.

Dans le cadre du projet 2016-2018 'Vivre en Europe', les élèves ont raconté leur périple à leurs professeurs et aux futurs stagiaires (prochain départ en mars 2017) à l'aide de diaporamas commentés : vie quotidienne en Europe à la ville et au travail…


Claude Dibiase
Ils témoignent
"Nous avons réussi à faire du surf avec le barman ! Je travaille au poste chaud pour le moment, le chef a confiance en moi et me laisse gérer la plupart des plats. Ils sont tous super cool sans exception !" Tom M. et Victor H. (Rock Inn North Devon)


"Au niveau du travail, rien à dire. Le chef est ultra gentil, souriant et blagueur avec une équipe exceptionnelle qui m'a mis à l'aise tout de suite", Guillaume V. (San Francesc Alcoy)


"Dans ma famille, on apprend le maltais avec monsieur, notamment avec une chanson qui reste dans la tête toute la journée ! Avec madame, on apprend quelques mots d'italien, on parle cuisine, tradition et société", Jade B. (Corinthia Malte)


"Notre anglais s'améliore de jour en jour et maintenant nous pouvons avoir une discussion construite en anglais", Marine D. et Audrey D. (Eagle & Child Manchester)


"Le chef m'a dit qu'il était très content de mon travail et que si je voulais, je pourrais y rester pour y travailler !", Hugo G. (Arkupe Vitoria)
Journal & Magazine
Services