Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

L'Anephot toujours en lutte contre la mucoviscidose

Formation - Écoles - jeudi 24 novembre 2016 09:58
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Amiens (80) 

Le congrès de l'Association nationale des écoles privées d'hôtellerie et de tourisme (Anephot) a lieu du 23 au 25 novembre, au lycée Saint-Martin d'Amiens (Somme).

En marge du congrès, une soirée caritative avec tombola au profit de l'association Vaincre la mucoviscidose a eu lieu, en présence d'Yves Duteil et Odile Thébault, la responsable partenaires et développement manifestations du lycée. "Le bruit ne fait pas de bien mais le bien ne fait pas de bruit", a commenté l'artiste. La recette, d'un montant de 2 573 €, sera entièrement reversée à l'association.

Le congrès de l'Anephot se poursuit jusqu'à demain, avec trois thèmes abordés : 

- comment éviter le gaspillage alimentaire et valorisation les produits du terroir ?, avec l'historien Jean-Marc Albert.

- la saisonnalité et l'approvisionnement en direct, avec comme intervenants Francis Attrazic (président des Maîtres restaurateurs), Alain Bahuchet (Terroirs de Picardie), Éric Boutte (chef de l'Aubergade à Dury), Sébastien Porquet (chef des Corderies à Saint-Valéry-sur-Somme) et Bernard Vaussion (ancien chef de l'Elysée).

- la valorisation touristique des produits du terroir, avec pour intervenants Jean-Philippe Gold (direction générale du tourisme), Marie-Pierre Crublet (syndicat mixte de la baie de Somme), Anne Poupart (safranière en baie de Somme), Alain Henriet (inspecteur général du tourisme), et Michel Lugnier (inspecteur général de l'Éducation nationale).









Claude Dibiase
Journal & Magazine
Services