Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Les étudiants du lycée du Touquet en visite à l'institution Saint-Jean de Douai

Formation - Écoles - vendredi 6 mai 2016 14:51
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Douai (59) Le groupe Elior a ouvert ses portes à la section de deuxième année de BTS hôtellerie-restauration option A (mercatique et gestion) du lycée hôtelier du Touquet, lors d'une journée de découverte des infrastructures de l'institution Saint Jean de Douai, organisée par Daniel Haudiquet, ambassadeur-école.

Encadrés par leurs enseignants de gestion et de mercatique, les étudiants ont visité le self des tout-petits et des enfants, le resto des ados, l'open-café ainsi que l'offre différenciée destinée aux classes préparatoires. Après avoir assisté à une partie du service pour en mesurer les flux, un repas leur a été offert.

L'après-midi a été consacrée à l'étude des comptes d'exploitation et des budgets animée par Damien Florent, responsable de secteur. Cette mise en situation a été très appréciée par les étudiants, car elle leur a permis de mettre en pratique les enseignements reçus lors de leur formation.

Cette rencontre a conforté les jeunes dans leur choix professionnel : leurs hôtes du jour sont tous d'anciens élèves du lycée du Touquet.

Claude Dibiase
Journal & Magazine
Services