Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Signature d'une convention entre l'institut médico-éducatif de Saint-Laurent-Les-Églises et le lycée Jean Monnet de Limoges

Formation - Écoles - lundi 18 avril 2016 17:07
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Signature de la convention entre l'IME et le lycée Jean Monnet.
Signature de la convention entre l'IME et le lycée Jean Monnet.

Limoges (87) 

Le recteur de l'académie de Limoges, Pierre-Yves Duwoye, a signé avec Michel Foussette, directeur de l'Association pour adultes et jeunes handicapés (APAJH), et Philippe Chadelas, proviseur du lycée Jean Monnet de Limoges, une convention portant création d'une unité d'enseignement dans l'établissement. Il s'agit pour des jeunes dépendant de l'institut médico-éducatif (IME) de Saint-Laurent-Les-Églises de venir une journée par semaine au lycée Jean Monnet afin de faciliter leur intégration en milieu scolaire.

Ils participeront à terme à des cours d'enseignement professionnel avec des classes de CAP. C'est la première fois qu'une convention de ce type, issue des conclusions de la conférence nationale du handicap qui s'est tenue en décembre 2014, est mise en place entre un IME et un établissement professionnel dans l'académie de Limoges.

Ce type de relation entre des jeunes issus d'un IME et des jeunes scolarisés en milieu ordinaire constitue permettra à tous de s'enrichir au contact de l'autre.


Claude Dibiase