Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Trophée Michel Servet 2016 : appel à candidature aux lycées français et belges

Formation - Écoles - mardi 10 novembre 2015 11:32
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :




BELGIQUE  Réservé aux élèves de moins de 20 ans de formation hôtelière soit en terminale bac pro en France soit en 6e année en Belgique, ce concours service et commercialisation se tiendra le mercredi 23 mars 2016 à l'Institut Ilon St Jacques de Namur en Belgique.

Le Trophée international Michel Servet est organisé par l'association des professeurs de service de restaurant de 2 lycées professionnels de France (lycée Jesse de Forest d'Avesnes-sur-Helpe (59) et le lycée Michel Servet de Lille (59)) et 2 de Belgique (Institut Emile Gryson Campus-Ceria Bruxelles et Val Itma à Tournai). Il est limité à 20 participants avec un élève par école dont 10 pour la France et 10 pour la Belgique.

Les candidats ont 7 épreuves : un QCM, un test de connaissance de produits, la découpe d'un poulet rôti en 4, le flambage d'un ananas pour 1 personne, le service d'un vin blanc, la prise de commande avec commercialisation en français et anglais de la carte des mets et un oral sur les vins avec tirage au sort d'une bouteille à l'aveugle parmi les régions préalablement choisies (Alsace, Champagne, Bordelais, Bourgogne, Loire, Côtes-du-Rhône).


Informations et dossier de candidature (à envoyer avant le 1er mars), à l'adresse ci-dessous :

Trophée Michel Servet
1 rue Michel Servet
59000 Lille
Email : deswarte.guy@free.fr

Journal & Magazine
Services