Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Alain Ducasse et Anne Hidalgo à la rencontre de 10 apprentis

Formation - Écoles - jeudi 24 septembre 2015 20:20
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Anne Hidalgo et Alain Ducasse ont pris le temps de déjeuner avec dix apprentis, hier, au bistrot Aux Lyonnais, dans le cadre de Tous au restaurant.
Anne Hidalgo et Alain Ducasse ont pris le temps de déjeuner avec dix apprentis, hier, au bistrot Aux Lyonnais, dans le cadre de Tous au restaurant.

"Il faut toujours un prétexte pour se retrouver. Celui-ci est gourmand et fédérateur". Ce "prétexte", dixit Alain Ducasse, c'est l'opération Tous au Restaurant, qui a débuté le 21 septembre et qui durera cette année 15 jours (jusqu'au 4 octobre). Le chef multi-étoilé a voulu mettre à l'honneur les jeunes qui se lancent dans le métier à travers l'apprentissage, une voie de formation qu'il défend au quotidien. "Vous êtes la relève", a-t-il indiqué à dix d'entres-eux, triés sur le volet, en présence d'Anne Hidalgo, maire de Paris qui soutient Tous au Restaurant. Clémence Gaspais, lycée Albert de Mun, Martin Laforgue, Ferrandi, Mathis Alt, CEPROC (apprentis en cuisine) ; Zoé Micquel, lycée Albert de Mun (apprentie en service en salle) ; Amélie Hébert, Ferrandi, Cécile Cingala, EPMTTH, Malvina Villata, EBP, Clément Challier, EBP Paris (apprentis en boulangerie) ; Valentin Lugez et Lorenzo Mirabella, Ecole professionnelle de Boucherie à Paris (apprentis en boucherie) ont ensuite eu le privilège de déjeuner de façon informelle avec Alain Ducasse et Anne Hidalgo, hier, au bistrot Aux Lyonnais à Paris. Des échanges constructifs que les apprentis ne sont pas prêts d'oublier…


Hélène Binet
Journal & Magazine
Services