Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Voyage au coeur de l'excellence pour des élèves de Paul Augier

Formation - Écoles - mardi 10 mars 2015 11:07
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

La classe MAN-BTS de l'école hôtelière est allée à la rencontre du patrimoine gastronomique français et suisse.



À Vonnas, les élèves ont rencontré Georges Blanc, l'un des chefs emblématiques de la gastronomie française.
À Vonnas, les élèves ont rencontré Georges Blanc, l'un des chefs emblématiques de la gastronomie française.


Le voyage organisé par les professeurs Mme Falip, MM. Quirin et Guillemin avait une vocation pédagogique et culturelle : favoriser la cohésion de la classe et lui faire rencontrer l'excellence dans l'hôtellerie et en restauration. Les multiples visites lors du séjour ont rendu l'évènement riche en expériences humaines : Cave des Vignerons de Beaumes-de-Venise, visite des hôtels L'Intercontinental, Les Bergues, Le Président-Wilson à Genève, le Beau-Rivage Palace à Lausanne et l'hôtel Ermitage à Évian, conférence-dégustation sur les fromages de Savoie à Thonon-les-Bains.

 

Point d'orgue du séjour, la visite du complexe hôtelier de Georges Blanc à Vonnas, qui a permis aux élèves de comprendre le fonctionnement d'un établissement 3 étoiles Michelin et de savourer la Volaille de Bresse à la crème de la Mère Blanc.

 
La classe a ensuite mis le cap sur la Bourgogne pour visiter Les Hospices de Beaune, le Château du Clos de Vougeot et s'initier à la dégustation dans les caves de la Maison Joseph Drouhin. Le voyage s'est achevé sur la visite de L'Hostellerie de Levernois (Relais et Châteaux, 1 étoile au Guide Michelin), propriété de Jean-Louis Bottigliero, ancien élève de l'École Hôtelière de Nice.
Anne Sallé

Journal & Magazine
Services