Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Le lycée hôtelier Françoise Dolto bientôt rénové

Formation - Écoles - vendredi 24 janvier 2014 11:36
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Olivet (45) Le conseil régional du Centre va engager la mise aux normes et la restructuration complète de l'établissement. Les travaux devraient prendre fin en 2017.



Thierry Neyret, proviseur du lycée Françoise Dolto : 'Le lycée n'était plus aux normes, il fallait le faire entrer dans une ère nouvelle.'
Thierry Neyret, proviseur du lycée Françoise Dolto : 'Le lycée n'était plus aux normes, il fallait le faire entrer dans une ère nouvelle.'

En 2017 le lycée hôtelier Françoise Dolto d'Olivet, en périphérie d'Orléans (45), aura achevé sa mue. Le conseil régional du Centre a en effet décidé d'investir 15 M€ pour restructurer et moderniser l'établissement qui accueille 420 lycéens et apprentis. "Le lycée n'était plus aux normes, explique le proviseur Thierry Neyret, il fallait le faire entrer dans une ère nouvelle." Il y a quelques années ce lycée accueillait encore des sections industrielles qui ont été déménagé : l'établissement est aujourd'hui totalement hôtelier avec des filières complètes depuis le CAP jusqu'au BTS option B.

Un internat de 70 à 90 places

Il s'est également ouvert à la formation continue avec des sections Greta et accueille un CFA en bac pro et BTS avec un effectif d'apprentis passé de 14 à 60 en trois ans. Les espaces vacants vont être mis à profit pour créer de nouveaux locaux, notamment une cuisine et un restaurant pédagogiques, une cuisine et un restaurant expérimentaux, une salle de réunion, une autre de musculation, une salle polyvalente, un restaurant scolaire et trois chambres d'application. Le site va également accueillir un internat de 70 à 90 places. "Les travaux vont changer la vie du lycée et des jeunes, qui auront enfin de bonnes conditions de travail", ajoute Thierry Neyret. Les travaux seront lancés dans un an avec une première livraison dès la rentrée 2015-2016. Ce 'nouveau' lycée permettra de légèrement augmenter les effectifs, voire de créer, à terme, de nouvelles sections comme un BTS option A et de renforcer le bac pro cuisine.

Jean-Jacques Talpin

Lycée des métiers Françoise Dolto
125 rue Claude Debussy
45160 Olivet
http://lyc-francoise-dolto-olivet.tice.ac-orleans-tours.fr/php5/joomla15/
Tél. : 02 38 63 49 16

Journal & Magazine
Services