Le lycée d'Occitanie assure le service en Chine
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Toulouse (31) Des élèves de baccalauréat professionnel se rendront à Chengdu du 17 avril au 6 mai. L'objectif du séjour est de leur apporter une ouverture sur le monde et de valoriser les produits de Midi-Pyrénées dans les repas qui seront réalisés sur place.

Durant trois semaines, du 17 avril au 6 mai, des élèves de bac pro du lycée d'Occitanie à Toulouse se rendront à Chengdu en Chine. Ce séjour comprendra le service pendant une semaine de 50 à 70 couverts chaque soir pour les clients d'un hôtel 5 étoiles et, ensuite, une formation à la cuisine traditionnelle chinoise. "Ce voyage de trois semaines permettra aussi aux élèves de développer un esprit de groupe, de donner un sens à l'effort commun", affirme Sébastien Hecquet, chef de cuisine au lycée des métiers de l'hôtellerie et du tourisme d'Occitanie.
Initiatives pour assurer le financement
Les années précédentes, le séjour s'effectuait dans le cadre d'un échange avec l'institut culinaire de Chengdu mais la partie chinoise n'a pas renouvelé le partenariat et les élèves ont dû faire preuve d'initiatives pour assurer le financement de leur déplacement.
Avec l'appui de la région Midi-Pyrénées (6 000 €), ils ont reçu le soutien de partenaires comme le Palso, association de promotion du canard IGP Sud-Ouest, des caves Sieur d'Arques, du Château Plaisance et de Vinovalie Côte d'Olt.
Les repas élaborés en Chine mettront en avant des produits de Midi-Pyrénées : jambon Lacaune, Armagnac, noix, foie gras, pruneau d'Agen, safran du Quercy, haricots tarbais, piment d'Espelette, ail rose et ail blanc de Lomagne. Avant leur départ, les élèves assureront deux soirées autour du foie gras et de la truffe, les 13 et 14 mars, au lycée d'Occitanie.
Bernard Degioanni |
Derniers commentaires
Fiche pratique : Segmenter sa clientèle
McDonald's lance un drive automatisé
Tendances des voyages pour 2023 selon Marriott : bien-être, dépaysement et budget optimisé
Soyez vigilant face à deux cyberattaques sur vos extranets Booking.com
Grèves contre la réforme des retraites : Alain Fontaine alerte sur les conséquences possibles sur les commerces