×

L'Hôtellerie Restauration et ses partenaires utilisent des «cookies» pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité du site, améliorer votre expérience, personnaliser des contenus et publicités en fonction de votre navigation et de votre profil, réaliser des statistiques et mesures d'audiences afin d’évaluer la performance des contenus et publicités, et partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Certains de ces cookies sont soumis à votre consentement. Vous pouvez exprimer votre choix de manière globale, ou paramétrer vos préférences par finalité de cookies. Vous pouvez modifier ces choix à tout moment par le lien en bas page.

Accédez à notre politique cookies en cliquant ici




Actualités
Accueil > Actualités > Fonds de commerce

Analyser le chiffre d'affaires d'un hôtel lors de son acquisition

Fonds de commerce - jeudi 5 août 2021 10:57
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :

Le chiffre d'affaires est la somme des ventes de biens ou de services d'une entreprise. Dans un hôtel, il est composé par la vente des chambres, des petits déjeuners et éventuellement de produits annexes. Lorsque l'on reprend un hôtel, on s'intéresse au chiffre d'affaires pour en valoriser le fonds.



À l'aide du compte de résultat détaillé, on connaît la répartition du chiffre d'affaires entre chaque poste : hébergement, petit déjeuner, et autres ventes.
© GettyImages
À l'aide du compte de résultat détaillé, on connaît la répartition du chiffre d'affaires entre chaque poste : hébergement, petit déjeuner, et autres ventes.

La valorisation du fonds repose en partie sur son chiffre d’affaires et sa capacité à en générer. L’une des méthodes d’évaluation peut consister à multiplier le chiffre d’affaires par un coefficient. L’analyse du chiffre d’affaires permet également de comprendre le positionnement et l’état de commercialisation dans lequel se trouve l’établissement. Lire la suite de la fiche pratique.

#chiffredaffaires #acquisition #achat


Étude Pedron
Journal & Magazine
N° 3755 -
17 septembre 2021
N° 3754 -
03 septembre 2021
SOS Experts
Une question > Une réponse
Hygiène en fiches pratiques
par Romy Carrère et Laurence Le Bouquin
Services